Moes Thermostat intelligent ZigBee

Bonjour,

Il semblerai que j’ai le chic pour dénicher des produits incompatibles…
J’ai déniché une valve thermostatique zigbee noire.
Le mot important est noire, car radiateur et robinets noir, alors valve thermostatique noire, je n’ai pu résister !

Elle est parfaite, petite, avec plein d’options, et pas chère donc parfaite…

Mais le hic, non reconnue par ZHA, Deconz ni par Zigbee2mqtt

L’ancienne version est compatible avec Zigbee2mqtt

Y aurait il une solution ?

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vous (une fois de plus)…
Sur le site de zigbee2mqtt en annonce que l’on peut ajouter un nouveau appareil lorsqu’il est pas reconnu

Donc je suis allez voir comme conseillé la liste des appareils reconnu par la version développeur

Et la j’ai trouvé moes.js dans lequel mon thermostat est référencé.

Par contre je pensais que zigbee2mqtt edge était la version développeur, je l’ai installé mais mon thermostat est toujours non reconnu !?

image

Qu’en pensez-vous ?

Salut…
L’id modèle c’est une chose mais c’est pas la seule information utilisée pour identifier le matériel :

  • modelID
  • manufacturerName
  • model

C’est la combinaison exacte des trois qui permet de retrouver la configuration.

Donc il faut analyser les traces, extraire ces 3 informations à minima. Soumettre les détails et éventuellement adapter à partir d’une configuration existante

Salut @Pulpy-Luke

Je suis sûr de deux sur trois

        fingerprint: [{modelID: 'TS0601', manufacturerName: '_TZE200_b6wax7g0'}],
        model: 'BRT-100-TRV',
        vendor: 'Moes',

Car dans le log de zigbee2mqtt je n’ai pas le model :

Received message from unsupported device with Zigbee model 'TS0601' and manufacturer name '_TZE200_b6wax7g0'

Donc d’après toi mon modèle est différent, possible

A suivre

Il faut essayer de voir ce que contient ton fichier chez toi dans ce cas,et voir si tu as bien la version de github

Salut @Pulpy-Luke

Chez moi j’ai que log de découverte que j’ai posté dans le message précédent, ModelID et manufacturer name pas de model

Je ne sais pas où trouver le model TRV

Salut,

J’ai quand même l’impression que c’est pas la liste des appareils déjà intégrés…

Et à priori c’est du matériel vendu en marque blanche

white-label of TuYa TS0601_thermostat

=> il doit y avoir toutes les variantes possibles et imaginables

Salut, je ne sais pas si t’as réglé ton problème ou pas mais j’ai fait comme toi : acheté avant de vérifier si ça c’était compatible ou pas. Et heureusement pour moi, ça l’est :slight_smile: J’ai Z2M 1.21.0-4 et il le reconnaît.