Integrer 2 cameras a HA

Bonjour,

je souhaite integrer mes 2 cameras interieur imou sur HA.
j’ai essayé avec l integration onvif mais je ne récupère aucun flux video juste des entités inutiles pas de flux video ni de ptze etc
Imou support confirme que mes 2 cameras sont compatibles avec le protocol onvif.

Je tourne sur un rpi 5 8 gb avec ssd nvme 256go
Tout ce que j’ai lu sur le net ne me donne aucune solution.
je n’ai pas essayer frigate qui parait il tourne mal sur un rpi vrai faux ?
si vous avez des conseils je suis preneur

Salut,
as-tu fait une recherche sur le forum aussi?

Merci
Mes 2 caméra a priori selon le support imou n’ont comme protocole que le onvif
L’intégration onvif sur Ha ne donne rien
Peut être qu’ une autre intégration le pourrait ?
Puis je faire tourner frigate sur un rpi 5 8 gb ?

Onvif c’est un protocole sensé être universel pour partager les fonctionnalités d’une caméra. Le flux vidéo est généralement toujours du RTSP. Donc tu devrais avoir un fux rtsp accessible.
Tu peux essayer l’appli ONVIF Device Manager qui devrait te donner plus d’infos.

Frigate c’est un NVR qui permet de faire la détection de mvt sur tes caméras en live directement sur ta machine, ça dépend vraiment ce que tu comptes faire avec tes caméras, mais sur un Rapsberry ça risque d’être limité.

Merci
J’ai essayé l’appli onvif manager et je trouve bien mes cameras avec leur flux vidéo
Mais lorsque je tente l’intégration onvif sur Ha je n’ai que des entités sans le flux ni le ptz
Je n’ai pas besoin d’un nvr surtout si cela doit limiter mon accès ha je voudrais juste pouvoir di besoin visualiser les flux vidéo en direct et apparemment avec ha onvif cela ne marche pas

Dans l’appli, tu dois pouvoir trouver l’adresse du flux rtsp pour l’ajouter la vidéo dans HA.

A côté, l’intégration Onvif si elle te donne des entités, c’est qu’elle marche. Pour le PTZ, normalement tu as des « actions » qui sont ajoutées par l’intégration pour commander le mvt..

J’essaierais de faire une copie écran de l’intégration onvif et de montrer quelles entités sont remontées
Même si dans l’appli windows onvif j’ai des données je ne vois pas reprendre ces données dans l’intégration onvif

Dans l’appli, quand tu est sur « Live Video » tu dois avoir l’url une url qui ressemble à ça: « rtsp://192.168.1.99:554/stream1 »
C’est ça que tu dois utiliser pour coinfigurer un nouvelle Generic Camera dans HA… tu aura la vidéo par là…

Merci je teste aujourd’hui

Bonjour, regarde dans l’intégration ONVIF et sur l’appareil de ta caméra dans capteurs si l’entité n’est pas désactivée.

Pour les PTZ, c’est directement avec des actions ( il n’y as pas d’entité), que tu peux tester dans l’outil de dev, onglet Action.
un exemple :

action: onvif.ptz
target:
  entity_id: camera.reolink_e1_zoom_profile000_mainstream
data:
  pan: LEFT
  distance: 0.1
  speed: 0.16
  continuous_duration: 0.5
  move_mode: ContinuousMove

Merci
Mais dans l’intégration onvif
Je n’ai aucune entité mainstream
Une fois récupérer l’adresse rtsp, je la mets comme entité dans une carte mais laquelle svp

tu peux utiliser l’intégration caméra générique, ajoute ton lien RTSP, comme ca tu auras une entité caméra que tu peux ajouter à n’importe quelle carte qui le supporte.
tu as ces deux cartes qui supportent la caméra :

ou cette carte custom :

Merci comme j’ai 2 caméra je vais prendre 2 cartes

Par contre avec mon lien rtsp comment créer une entité que je puisse appeler directement dans la carte ou le lien rtsp est l’entité a citer dans la carte

j’ai lancé odm sur windows, il trouve bien ma camera avec login et password mais le résultat de live video est no signal.

alors que sur mon tel via l appli imou j’ai accès à la video ,ptz , etc