Integrer des radiateurs Noirot connecté Intuitiv by Netamo

Bonjour à tous

Totalement débutant, j’ai installé Home Assistant dans un container Docker sur un PI 4.
Lors de l’initialisation, Home Assistant a bien détecter mes radiateurs Noirot connectés via Intuitiv by Netatmo.
Lorsque je veux les intégré dans HA, un code d’appairage est demandé. Malheureusement le code indiqué sur le radiateur, 123 456, ne correspond pas au format du code d’appairage HomeKit, xxx-xx-xxx , attendu.
Comment puis-je retrouvé ce code ?

merci d’avance

Ma configuration


System Information

version core-2022.12.7
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.76-v8+
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen

Recorder

Oldest_recorder_run 21 décembre 2022 à 07:57
current_recorder_run 21 décembre 2022 à 08:57
estimated_db_size 1.33 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Salut Spike91000,

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse depuis mais je me permets de compléter le fil.
J’ai acheté des radiateurs noirot équipés également du module Intuitiv by netatmo. J’ai eu le même soucis que toi sur le code mais en regardant de plus près, le code demandé comporte 8 chiffres (3/2/3) et le code sur le module en comporte 8 également.

Sur le module, j’ai « 1234 5678 », j’ai donc saisi « 123-45-678 » dans l’intégration sous HA et tout fonctionne correctement. Mes radiateurs apparaissent bien et sont pilotables directement depuis HA.

En espérant pouvoir aider d’autres personnes.

TTIOT

Bonjour à vous deux @TTIOT @Spike91000 !
Je suis en train d’essayer d’ajouter mes deux radiateurs Noirot sur HA (avec modules Muller Intuitiv - Netatmo), et je rencontre quelques problèmes.

Lors de l’ajout sur HA, avez-vous du redemarrer vos radiateurs pour qu’ils soit « detectables »?
Vous êtes passé par le module « HomeKit Device » sur HA?

Merci d’avance,

Salut @ndrkxd
Je n’ai rien fait de spécial. Mes deux radiateurs étaient configurés sur l’appli intuitiv et HA m’a détecté des appareils HomeKit. J’ai lancé la conf et les deux radiateurs ont bien été détectés et mis à dispo sous HA.
Le seul regret, c’est qu’on a pas un niveau de détails énorme sur le fonctionnement (pas possible de savoir quand çà chauffe ou non, pas de remontée de la conso, etc…).

Merci pour ton retour, ça m’aide bien à comprendre le fonctionnement.
De mon coté les radiateurs ne sont pas détéctés automatiquement par HA, et je pensais, à tort que c’etait parce qu’il fallait un hardware homekit supplémentaire. Je peux maintenant m’orienter sur d’autres pistes.

Ton HA est bien dans le même réseau que tes radiateurs ?
Voilà le rendu que j’ai au niveau HA :

J’ai du Campa avec les mêmes modules Muller Intuitiv et j’arrive à récupérer les informations (même si elles ne sont pas très exactes).

Je n’ai rien fait de particulier lors de l’appairage.

Effectivement, la température remonte bien mais pas de conso ni de changement d’état.
Je sais dire quand le radiateur passe du mode HG au mode chauffe mais pas quand il chauffe réellement et quand il a atteint sa consigne.

1 « J'aime »

Le problème venait bien de ma config (HA sur un NAS TrueNAS Scale, une partie de mon réseau local était détecté, mais pas tout), je suis passé sur une VM HAOS dédiée et tout est remonté.

1 « J'aime »

Hello,
J’ai eu le même soucis, d’où ma question :slight_smile:
Tant mieux si tout est ok maintenant

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai intégré mes modules Intuitiv by Netatmo sur mon installation HAOS via HomeKit. Aucun problème pour la température et la gestion des thermostats (j’ai même le bouton pour identifier un radiateur). Par contre je n’arrive pas à faire remonter la Conso et les capteurs de présence… vous avez fait une intégration via HomeKit ? Merci !