Integrer gateway et serrures The Keys à Home Assistant

Bonjour,

A partir du sujet :
https://forum.hacf.fr/t/integrer-serrures-the-keys-dans-home-assistant/60353
et après échanges avec @ddfdom j’ai réussi à intégrer cela à l’intégration command_line

Je me pose la question suivante : est-ce qu’il y a dans la communauté HACF des possesseurs de cette gateway et de ces serrures et qui seraient intéressés par un article sur ce sujet ??
Bonne journée à toutes et tous.
Gérard

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai réussi l’intégration grace à ce lien avec l’aide du concepteur:

Bonsoir,
Je viens de faire la procédure indiquée par Kevin Bonnoron et réussi l’intégration.
Il trouve bien mes deux serrures.
Mais je n’ai que le % des batteries et encore il est indiqué -344% même pour la serrure qui n’a pas de batterie : portail
Comment contacter le concepteur ? Peut-être est-il possible d’intégrer ce que j’ai réalisé à savoir ouvrir et fermer les serrures et aussi connaitre leur état.
Bonne nuit.
Ce matin j’ai ouvert une issue sur le github. Mais est-il toujours actif ??
Gérard

Bonsoir,

J’ai moi aussi un souci non résolu sur le % de la batterie.

Bonjour,
Je viens d’être en relation avec Kevin Bonnoron.
Deux problèmes résolus :

1. Pour installer l’intégration se placer avec le terminal dans le répertoire /config
    et taper : git clone GitHub - KevinBonnoron/the_keys: TheKeys integration for Home Assistant
    Attention : the_keys.git se trouve sous <> Code en vert.

2. Il y a des serrures sans batterie (par exemple ma serrure portail qui n’est qu’un contact sec n’a pas de batterie intégrée) http://ipdelagatteway/lockers me dit battery: 0
    Par contre ma serrure entrée_maison me dit battery: 7358
    et j’ai ceci dans home assistant :

Kevin corrige ça dans la semaine.
    Bonne journée.
    Gérard

Bonjour (et/ou Re-bonjour), j’ai installé cette intégration, mais je n’ai que le retour batterie de la serrure: je ne peux ni l’ouvrir ni la fermer. Est-ce que j’ai fais une mauvaise manip ou il y a autre chose à faire?
Il s’agit d’une serrure avec batterie, et du coup le retour batterie ne marche pas, il m’indique -344%… mais ce que je veux c’est surtout l’ouvrir ou la fermer depuis home-assistant.
Quelqu’un à réussi avec une serrure avec batterie? ou il faut attendre la correction ?
Merci pour votre aide :slight_smile:

pour installer l’integration il faut IMPERATIVEMENT se placer à l’aide du terminal dans le répertoire /config et lancer : git clone … on trouve le the_keys.git ici :

depuis le terminal, dans /root/config, tu fais simplement un git clone https://github.com/KevinBonnoron/the_keys.git et tu redémarre home assistant, puis tu ajoutes l’intégration The keys, et ça demande un login et un mot de passe, c’est bien cela? tu mets rien dans /root/config/custom_components?

NON le the_keys.git s’en occupe. Euh je viens de regarder mon arborescence
J’ai des choses dans custom_components (j’avais fait comme toi au début et j’avais que la batterie à -344%) et j’ai aussi un répertoire the_keys sous root/config
Y a doit avoir un problème dans le the_keys.git

bon j’ai essayé de supprimer l’appareil détecté, de supprimer les dossier the_keys que j’avais, de refaire un git clone depuis /root/config et même depuis /root/config/custom_components, j’ai même essayé de copier /root/config/the_keys/custom_components dans /root/config/custom_components/the_keys, j’ai redémarré la VM à chaque étape, mais maintenant, cela ne me propose plus l’intégration the keys tout court… donc plus possible d’ajouter la serrure à home-assistant, bref…
si tu as une idée, je suis preneur, et sinon, je vais essayer d’aller voir sur le github ouvrir un « issue »

reprends à zero. Et ne redémarre pas ta VM mais seulement home assistant dans outils de développement/
Installe dans /root/config par git clone … car je ne suis pas sûr que ce qui est dans config/custom_components/the_keys soit utile à qqchose mais je ne veux pas le supprimer chez moi.
y a déjà un issue le seul en piste.
On va y arriver
Gérard

c’est ce que je viens de faire, mais j’ai plus rien dans paramètres/appareils et services/ajouter une intégration.

depuis le répertoire /root/config, un grep "keys" *log* ne retourne rien…

reprends calmement :

1. se placer dans /root/config
  2. git clone https://le lien situé sous <>code
  3. redémarrer HA
  4. chercher le package comme tu as fait mais les deux premières étapes n’ont pas dû etre faites correctement.
    Sinon donnes moi par sms ton login à the_keys et ton mdp et j’essaie de t’installer chez moi juste pour voir s’il trouve bien ta serrure. Après je te promets j’efface tout
    0616457355

bon, je viens de tenter une autre méthode, j’ai ajouter le dépots dans les « dépots personnalisés » de HACS, puis de le téléchargé depuis HACS.
Après redémarrage de home-assistant, cela m’a proposé l’intégration.
Mais, les deux première fois où j’ai tenté de mettre mon login et mon mot de passe cela a échoué. Le troisième coup, cela a fonctionné, mais ça me dit que la porte est fermée alors qu’elle est ouverte…

pas grave après manoeuvre du bouton ça va le faire et l’etat de la batterie donne quoi ?
Gérard

Le statut reste toujours sur vérouiller, ce qui est dommage, car je ne peux donc pas savoir si elle est bien fermée ou pas…
Mais, la batterie m’indique « 78% », ce qui est mieux que les « -344% » lol.

Kevin a fait des modifs sur le github. Ma porte d’entrée est à 85% mon portail qui n’a pas de batterie à -81% et les locks fonctionnent.

Bonjour à tous,
Kevin indique la procédure à suivre pour installer l’intégration The_Keys.
Sous HACS trois petits points verticaux en haut à droite, dépôts personnalisés
sous dépôt indiquer GitHub - KevinBonnoron/the_keys: TheKeys integration for Home Assistant
sous type Intégration avec la petite flèche vers le bas
puis ajouter
Relancer HA dans outils de développement
puis se rendre dans paramètres Appareils et services +ajouter une intégration
sous rechercher un nom de marque mettre The Keys
remplir votre login chez The Keys votre téléphone avec +33xxxxxxxxx
et votre mot de passe
Vous devez avoir 2 entités par serrure un lock et un sensor
Le pourcentage de charge n’est pas encore parfait et pour les serrures sans batterie c’est négatif
mais moins négatif que -344%
Kevin y travaille.
Merci à lui.
Gérard