##Decouvrir et intégré Ha dans un environnement domotique ancien
A WS
*Tout d’abord présentation de ma conf domotique : Veraplus avec nombreux devices principalement capteurs ( temp, hum, fumée, inondation) et prises commandees - Cams : 9 (Foscam, MI, IMOU), Système HUE, Google Nest - NASs QNAP WWet SYNOLOGY…UI : Imperihome sur tablette Samsung. Là est mon problème. Je voudrais remplacer Imperihome par HA pour visualiser ma domotique et faire évoluer ma domotique en Zigbee.
Avec cet environnement, comment HA peut-il s’intégrer dans un 1ᵉʳ temps remplacer Imperihome pour piloter ma domotique. Merci pour votre aide
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut à droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
OK ! Mais je suis très loin d’arriver à cette étape. Ma découverte d’HA est vraiment très récente. L’info sur le couplage avec Z-Wave me rassure. Même si j’ai cru lire que cela dépendait de la version Z-Wave utilisée ?
Je dois cependant apprendre toutes les étapes de configuration pour en arriver à utiliser HA pour ma domotique.
Je possède un NAS QNAP. J’ai cru comprendre que je devais d’abord installer Container Station, puis Docker et enfin HA. C’est la manip à réaliser ?
Je dois avouer que la connexion entre toutes ces applications reste pour moi assez mystérieuse…
J’ai chercher su YT mais rien trouvé de compréhensible pour un total Newbie.
Le commentaire sur l’intérêt de tout migrer sur HA m’interroge. Dans cette configuration je devrais sans doute associer tous mes devices à HA ? Opération très lourde car j’ai de nombreux devices dont certain intégrés dans des prises (fil pilote).
Au départ je cherchais essentiellement une manière de récupérer une UI configurable pour remplacer celle que j’utilise actuellement (Imperihome sur tablette, application obsolète non maintenue).
Ma domotique est maintennat très ancienne (plus de 10 ans !) et les solutions modernes sans doute plus efficace Mais ça marche et je voudrais ne pas répartir de zéro.
Au delà de ce besoin particulier, j’ai bien sûr la curiosité de découvrir ces environnements nouveaux et en particulier exploiter mon NAS utilisé aujourd’hui uniquement pour du stockage de fichier et de la surveillance.
Où puis je trouver un tuto pour les Nuls me permettant de comprendre le processus de configuration?
Merci pour votre aide !
Alors partir sur HA en docker pour un débutant c’est déjà une mauvaise idée c’est une solution très efficace mais bien plus compliquée à utiliser qui demande un poil plus de compétences
Tu peux dans ce cas déjà commencee par intégrer vera avec HA et tu verras par la suite
Integrer VERA avec HA ? Dns quelle configuration ? Sans utiliser mon NAS ? Mais avec quel hôte ? J’ai commencé sur mon NAS à installer HA en suivant les tutos. Maintenant…je ne sais pas comment m’y connecter. Depuis un browser ?
En utilisant quel IP. . Je souhaite utiliser mon NAS car c’est une machine qui fonctionne H24 et qui est secourue .Je vais continuer dans ce sens en m’appuyant sur les communautés. J’ai tout mon temps car ma configuration actuelle bien qu’ancienne fontionne. Passer sur un HA c’est d’abord l’envie de comprendre !
Déjà tunes bloqué alors que tu viens même de commencer
La courbe d’apprentissage de HA est déjà ardue la avec docker tu augmente la difficulté
Tous les tutos que tu vas trouver de basent sur HAos
Mais rien n’est impossible
Pour ton HA il est sur l’IP de ton 'as sur le port 8123
http://ip_nas:8123
Ne réussissant toujours pas à me connecter à HA dans Container Station (QNAP), j’ai tenté l’installation sur une VM. Ca a fonctionné , HA s’est bien affiché et à démarré la procédure d’initialisation annoncée comme pouvant prendre jusqu’à 20mn. Une heure après toujours rien et aucun avancement dans la console.
J’ai fini par stopper…
Résumé : HA Container : impossible de me connecter en utilisant l’IP 192.168.0.75:8123 (IP de mon NAS) et en VM initialization HA n’a pas aboutie…
C’est surtout la configuration du conteneur que je souhaitais voir les ports réseaux paramétrés
La il s’agit juste du bridge docker pas des conteneurs en eux même
J’ai abandonné la solution Container car j(ai lu qu’il y avait pas mal de limitations).*J’ai réussi à installer HA OS sur mon NAS QNAP et j’ai pu me connecter depuis mon browser (temps d’initialisation de HA très long !).
J’ai commencé des intégrations mais impossible de connecter ma VERAPLUS en fournissant son IP
…et pourtant en cliquant sur cette URL j’arrive bien sur la VERAPLUS.
Très embêtant car la plupart de mes devices sont gérés dans la VERA (capteurs actionneurs).
Pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution ?