Intégrer interrupteur Tuya en adaptant blueprint ZHA

Bonjour,

J’ai acheté un interrupteur 4 boutons MOES Scene Switch de chez Tuya. Aucun souci pour l’intégration avec ZHA, l’interrupteur a été immédiatement reconnu. J’ai pu le paramétrer et l’utiliser en créant des automatisations de A à Z. Tout fonctionne.

En consultant ce post j’ai vu qu’il est possible d’utiliser ce blueprint dédié pour piloter l’interrupteur.

je ne sais pas si cela peut m’être utile mais j’ai voulu essayer… et je n’ai pas réussi.

En grattant un peu le sujet, il s’avère que mon interrupteur est un :
_TZ3000_zgyzgdua
et que celui indiqué dans le blueprint est un :
_TZ3000_wkai4ga5
Pas pareil, le mien n’est donc pas reconnu.

Il faudrait que je modifie la ligne 12 du code via un éditeur code YAML (ça je sais faire), mais après je ne sais pas comment copier/coller le code pour qu’il soit reconnu comme un blueprint dans HA. Je ne sais que cliquer sur le bouton « importer un blueprint ».

Pouvez-vous m’aider svp ?

Bonjour,
tu dois placer ton fichier blueprint dans le dossier /config/blueprint/automation/ puis créer un dossier exemple domodam et y mettre ton fichier blueprint dedans.
Tu le retrouveras dans HA dans les blueprints.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Et j’ai une dernière question « bête », concrètement qu’est que le blueprint peut m’apporter de plus que le paramétrage manuel que j’ai déjà mis en place (et qui fonctionne très bien ) ?

le blueprint est un plan complet avec les actions de ton interrupteur déjà paramétrer où tu n’as juste qu’à choisir des options. Après ça n’apporte rien de plus qu’une automatisation manuelle. C’est seulement que si tu dois faire plusieurs automatisations avec d’autre interrupteur identique, ça sera plus pratique.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.