Intégrer un capteur de présence ESP32 Wifi ou Zigbee?

Bonjour, j’ai pour projet de créer des capteurs de présence dans ma future maison,
avec des LD2410, ESP32, alim 230/5V dans une boîte d’encastrement pour micromodule avec un obturateur blanc.


blm_blm685500_1378861_product_image_d_large
schneider_electric_schs265666_162107_206659_product_image_d_large

J’ai quelques interrogations :
si je reste en Wifi, ça va me faire beaucoup de monde sur mon réseau, ne serait il pas intéressant de prévoir des ESP32-C6 pour passer un Zigbee ? mais EspHome ne le prend pas encore en charge.

Si j’ajoute d’autres capteurs comme un DTH22, la chaleur émise par le LD2410 enfermé dans la boite risque de fausser les mesures ?

Je viens de faire les tests, le LD2410C chauffe beaucoup, dans une boite en carton fermée j’ai 5° de plus sur mon capteur DHT22, donc pas possible de les mettre au même endroit.

Je confirme que mettre le capteur de T° avec tu auras la température du capteur LD2410 mais aussi de l’ESP.
Il faut déporter la prise de mesure du capteur de T°

Apres de nombreux essais pour maitriser VsCode, ESP-IDF… je débute :hot_face:
j’ai enfin réussi à faire fonctionner mon ESP32-C6 et DHT22 en Zigbee sur Zigbee2MQTT !
maintenant il faut encore bidouiller le code pour ajouter le LD2410 et pourquoi pas des relais pour les volets roulants.
image

j’ai utilisé GitHub - xmow49/ESP32H2-Zigbee-Demo avec quelques modifications.
image

Un partage de ton code voir même l’écriture d’un tuto de résolution serait un vrai plus pour la communauté

1 « J'aime »

Bonjour, J’ai fait un autre post sur le sujet ESP32-C6 en Zigbee.
sinon le code DEMO est dans le GitHub ci dessus.

1 « J'aime »