Interphone video connecté avec Home Assistant en local

c’est justement tjs le cas tu peux garder le module chez toi et tirer 80m de cable pour activer la gache

mais les modeles DAHUA ont bonne réputation et doivent aussi bien etre intégrés

J’ai aussi un Dahua VTO2211G, mais en version non wifi donc -P au lieu de -WP.
Je l’utilise 100% en local avec l’audio bidirectionnel depuis quelques temps déjà.
On peut piloter la gâche et voir l’état du bouton quand quelqu’un appui.

La seule grosse limitation, c’est que j’ai été obligé de supprimer le message sonore qu’il joue lors de l’appuis côté visiophone pour que l’audio bidirectionnel fonctionne.
Si tu le laisse, le visiophone t’indique que l’appel est en cours, mais impossible de parler avec l’audio bidirectionnel en même temps.
Du coup, la personne qui sonne, ne sais pas trop si elle a appuyé ou non.

L’autre point à faire attention, c’est avec l’audio bidirectionnel, il faut absolument être en HTTPS, sinon tu n’as pas accès au micro.

Je me suis très fortement inspiré de ce github : GitHub - felipecrs/dahua-vto-on-home-assistant: My personal Dahua VTO doorbell setup in Home Assistant, with no VTH or cloud dependency.

ca me semble jouable avec Dahua.

je viens de trouver l’origine du produit dont j’ai mis la photo plus haut, il semble que ce soit KONX
(https://konx.fr/) mais on est pieds et poings liés avec leurs applications (Tuya) et cloud ou il faut même créer 2 comptes, il faut ensuite un code pour intégrer dans HA… je fuis…

Merci pour ces infos

1 « J'aime »

j’ai vu que Dahua propose le VTO2311R-WP, plus étroit, est-ce quelqu’un l’a évalué et intégré a HA ? il n’a qu’une sortie relais mais semble proche en caractéristiques.

je pensais quand même utiliser un écran dédié (VTH2621GW-P) pour les autres membres de la famille qui pourraient être perdus sur HA, ou même quand je bricole (paramétrage, reboot, etc) sur la machine HA.

petite question sur le dahua VTO2211: est-il capable d’enregistrer ou générer un événement sur détection de mouvement sélectif (sur une zone spécifique de l’image configurable), ou doit-on faire cela depuis homeassistant ?
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
je viens de recevoir mon ensemble Dahua VTO2211G-WP et VTH2621G-P et je trouve ce matériel de très bonne qualité par rapport à ce que j’ai vu ou installé par avant (Byron, Extel, Philips ou Aiphone).

Il faut bien se munir de l’application ConfigTool, sinon on ne peut pas tout programmer, dont par exemple le DST pour la date et l’heure et diverses autres choses comme l’audio.

Je me suis mis en POE, mais je trouve que la platine de rue, le VTO, chauffe pas mal au niveau de la caméra à l’arrière, a cette heure ou il fait 29° dans la maison, et 40° dehors, la platine est à 46° à l’arrière et 45° devant la caméra (elle est en test à l’intérieur de la maison pour le moment).

en alimentant en 12V au lieu de POE, il semble que les températures redescendent à 40° derrière, et 39° devant.

je ne sais pas si c’est bien normal, surtout que la caméra n’est pas active, le moniteur (VTH) étant en veille (il chauffe aussi un peu, en POE il est a 40° derrière)

j’alimente généralement ces équipements en secouru, et je ne voudrais pas que ça consomme de trop pour ne pas vider mes batteries de secours.

Bonsoir,

Concernant le Dahua, savez vous s’il est possible de rajouter un digicode dont les codes et l’ouverture seraient gérés dans HA afin d’ouvrir la gâche de la porte ?

On est d’accord qu’avec le dahua on peut piloter la gache via HA nativement ?

Ou il faudrait un clavier + esp32 indépendant et du coup ensuite piloter tout ça indépendamment ?
La soudure sur l esp32 et la gestion de tout ça en extérieur me fait peur et je voudrais rester au plus simple et industriel possible…

Merci

Salut

Dahua est une marque, et il y a beaucoup de modèles différents (dont des visiophones avec digicode ex: Dahua visiophone)

Les visiophones Dahua sont capables de gérés nativement les gâches (donc sans HA), mais il est aussi possible de le faire via HA.

bonjour,
ca y est, je viens enfin de mettre en service on ensemble VTO2211G-WP+VTH2621G-WP.
la qualité d’image est excellente, bien mieux que mes 2 derniers interphones (Extel, Byron).
j’ai installé une carte µSD dans le VTO (32GB).
par contre, quand on sonne sur le VTO, seule une image est enregistré, il n’y a pas de vidéo d’enregistré.
si je demande d’enregistrer une vidéo manuellement (depuis l’ecran du VTH) ca enregistre bien la video.
j’ai vu quelque part dans une doc Dahua en anglais la remarque suivante:

mais je ne vois rien d’équivalent a ‹ Leave Videos › sur ma config (VTO ou web page depuis un pc)
j’ai cette config (d’ailleurs les infos affichées pour la carte SD ne sont pas les mêmes que sur le VTO en direct, qui me donne 2M/30239M):

De plus, le VTO a une température élevée (j’avais remarqué cela même avec l’appareil dans la maison sur une table, dans les 40-45°): ce matin, le soleil du matin donne dessus, j’ai relevé près de 63° au niveau de la camera, pendant que le support est a 30°.

et j’ai de nombreuses alarmes ‹ sabotage › ce matin depuis 8h30, le switch anti sabotage est bien activé car le VTO est bien monté sur son support fourni. la température peut-être ?

qu’ai-je mal configuré ?
le tien fonctionne-t-il mieux ?

Je n’ai pas ce comportement. J’ai bien une vidéo enregistré.
J’ai pourtant les mêmes paramètres:

Par contre, ma carte SD de 64GB correspond. Tu as peut être un soucis avec ta carte SD.

Moi aussi, j’ai remarqué des températures élevées.

J’en ai eu lors de l’installation, mais ç’était à cause des cables mal rangés derrière.
Maintenant je n’ ai plus d’alarmes anti sabotage malgré la canicule.

je vais essayer de la changer, tu l’as formattée depuis l’interface web ou un pc ?
c’est une lexar de 32GB A1, je vais essayer une 128GB Sandisk A2 ou une 64GB Lexar A2.
mais si ca venait de la carte SD, pourquoi enregistre-t-il quand même une vidéo si on le demande manuellement depuis le VTH ?

je n’ai plus d’alarme à cette heure (12h00) car le soleil ne tape plus dessus, le VTO est orienté à l’est/nord-est.

d’après les specs, il est donné pour marcher jusqu’à 60°C… mais je vérifierai quand même, j’ai du adapter le support plastique avec des vis qui en principe sont dans un trou fraisé,

donc ne débordent pas, mais je vais rajouter une petite cale au niveau du contact sabotage.

depuis l’interface web

Je ne sais pas :sweat_smile:
T’as regardé les logs ?

Le mien est orienté sud/sud-ouest. Le soleil tape dessus de 13h à 18h, mais je n’ai pas eu de soucis à ce niveau.

oui, il n’y rien d’autre que les alarmes sabotage.
j’ai questionné le vendeur, il me dit:

• pour l’alarme, ca doit être le bouton mal activé (pas de solution pour désactiver logiciellement)
  • pour l’enregistrement: mettre une carte SD (!) je lui ai indiqué que l’enregistrement vidéo marchait manuellement depuis le VTH (il doit y une trop petite quantité de mémoire locale qui ne sert que pour enregistrement manuel, en effet sur le VTH je vois 2 lignes dans la consultation: ‹ local › et ‹ Main VTO ›, je commence a entrevoir le truc… mais les docs et traductions sont vraiment très pauvres… je pense donc que ma carte SD est a revoir. (elle a du être formattée sous linux ou sur mon HA raspberry, mais je n’ai pas d’erreur quand je la formatte depuis l’applic ou le VTH, mais ce dernier doit comprendre que c’est sa mémoire interne qu’on formatte, d’où les valeurs incohérentes dans l’interface web du VTO.) j’ai bien l’icone de SDcard en haut a droite du VTH
  • pour la température, c’est normal parait-il…

je fais les manipes ce soir, quand il fera moins chaud dehors: mettre une 64GB A2, mettre une cale sous le bouton Tamper.
et plus tard quand la garantie sera passée, je peindrai la façade en blanc ou couleur argent.

suite:
j’ai installé la 64GB, malheureusement elle avait été formatée sous windows et se retrouvait avec une partition de 64MB et une autre de 59GB, le VTO ne voyait que 64MB et malgré avoir utilisé la fonction ‹ Formater la carte SD › depuis l’interface web du VTO, l’enregistrement ne fonctionne toujours pas sur appel. demain je remet une 32GB que je viens de reformater sous linux et la je n’ai bien qu’une seule partition de 32GB.
le vendeur me dit de formater en FAT32, est-ce qu’en ext4 ne marcherait pas ?

maintenant que j’ai installé une SD card de 32GB formatée FAT32 (depuis ma machine HA), j’ai bien l’enregistrement des vidéos sur appel du VTO.
par contre l’enregistrement de chaque appel ne dure pas plus de 5 secondes, est-ce que c’est modifiable ? je n’ai rien trouvé dans les paramètres.
et l’image associée à chaque vidéo est juste une image générique d’un salon, et pas un échantillon de la vidéo.
mon VTO est configuré en SIP server, mais je ne connais pas encore cette chose.

:thinking: Je n’ai pas ce comportement, et je ne me souviens pas d’avoir vu un paramètre qui stop l’enregistrement…

Perso, j’ai utilisé l’interface du vto. Je ne sais pas comment il l’a formaté.

Oui, moi aussi :slightly_smiling_face:

Pareil :yum:

le vendeur me dit que ce n’est pas 5 secondes mais 10, mais il ne semble pas être possible de changer cela.
je pensais pouvoir déclencher un enregistrement vidéo également sur détection de présence devant l’interphone et/ou le portail, car on nous a déjà démoli plusieurs fois un gros bac a plants, et la prochaine fois ce sera le portail, les gens viennent faire demi-tour devant ce dernier.

Mes enregistrements font clairement plus que 10 secondes… Mais je n’ai pas testé le maximum.

Tu ne peux pas le faire directement avec le VTO. Mais comme il fournit une vidéo Onvif, tu peux gérer ça avec Frigate. ç’est dans ma TODO liste :stuck_out_tongue:

vu, je vais voir si je peux installer ca.

je viens aussi d’installer DMSS sur un smartphone, ca me semble pas mal, le risque étant qu’il y un énorme bouton sur l’écran pour ouvrir le portail, une mauvaise manipe sur le téléphone mal rangé dans une poche et hop, on ouvre. (3 click a faire seulement: icone DMSS, petite cle verte dans un rond vert face au device, puis choix 1 ou 2 pour la sortie ‹ déverrouillage ›.
Sinon, la vidéo est propre, et l’audio bidirectionnel fonctionne.

Moi aussi.
Mais après des changements de configuration dans le vto, l’application DMSS n’est plus très stable.
Régulièrement, quand on sonne, je recois l’appel mais je n’ai ni son, ni vidéo.

ah …
je ferai attention a ca…
mais l’interface n’est pas très simple, on a vite fait de faire une mauvaise manipe, entre les boutons audio et ‹ conversation avec le canal ›, ‹ conversation appareil ›… il y a pas mal de choses pas très explicites. l’icone du hautparleur avec une croix par exemple, contredit le volume audio du smartphone… mais il faut sans doute s’habituer

pour ton souci, c’est peut être dans le cloud que ca foire ?
mes essais en local semblent bien fonctionner, je suis en câblé pour le VTO et en wifi pour le smartphone

bonjour,

j’ai encore une interrogation, comment peut-on récupérer les photos et vidéos enregistrées dans la carte SD du VTO via le reseau sur un PC ou une machine linux ?

je ne me vois pas déposer le VTO pour retirer la carte, Dahua dit de faire des sauvegardes, mais je ne sais pas de quoi ils parlent d’autre que des images…