Bonjour @ddfdom dd : je viens d’nstaller cette semaine une Reolink video doorbell wifi également en promo pour 99€ sur le site Reolink (en remplacement de ma caméra ampoule Imou dont j’ai expliqué tout mon parcours d’installation dans un autre post… plus compliqué car c’était mon premier essai).
@Feyd74570 : cette sonnette reolink video existe en filaire aussi (raccord RJ45), nickel si tu rénoves.
J’ai la version WiFi mais l’alimentation est cablée (je reprends du courant en cachant le câble dans le joint depuis la lampe juste au-dessus de la sonnette = voir photo ci-dessous)
J’ai donc installé la sonnette Reolink via l’app sur mon smartphone, puis récupéré les nombreuses entités disponibles dès le début via le service Reolink de HA. Ensuite, j’ai activé les différents ports de la sonnette via le client Reolink, re-installé Frigate pour faire de la détection de personnes (j’ai un Google Coral usb installé sur mon Raspi 5). J’ai programmé 2 automatisations: 1. notif sur mon gsm quand une personne est détectée et que je suis hors de la zone Home ; 2. Lecture d’un message d’absence quand une personne est détectée et que je suis hors zone Home (pour dire que la maison est surveillée et donner les instructions si c’est pour un colis).
Tout cela fonctionne très bien. Mais j’ai voulu récupérer également le son et le micro en live, afin d’être totalement indépendant de l’app Reolink et avoir tout centralisé dans HA. J’ai suivi le tuto suivant et cela a fonctionné presque parfaitement: https://www.youtube.com/watch?v=upXyBVMR4RM&t=309s
Les icônes de son et de microphone sont visibles sur la carte Frigate et dans le MSE de Frigate.
Le son est récupéré sans problème.
Mais mon micro ne fonctionne pas…
Tu as pu le récupérer chez toi ou tu n’as pas encore tenté ?
Voici ma seule erreur dans le log dans le journal HA (aucune erreur dans les logs frigate) et cette erreur revient suite à un redémarrage complet… Je ne sais pas si c’est lié mais toujours pas de micro:
Enregistreur: homeassistant.components.http.ban
Source: components/http/ban.py:135
intégration: HTTP (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 16:24:04 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 16:24:04
Login attempt or request with invalid authentication from 192.168.0.67 (192.168.0.67). Requested URL: '/api/frigate/frigate/mse/api/ws?src=entree&authSig=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJpc3MiOiJkYWJkNjkwNzU0Mjg0NGQ3YjZiNDEyNzdlMGU5YWI3YiIsInBhdGgiOiIvYXBpL2ZyaWdhdGUvZnJpZ2F0ZS9tc2UvYXBpL3dzIiwicGFyYW1zIjpbWyJzcmMiLCJlbnRyZWUiXV0sImlhdCI6MTcxOTc1NzMxOCwiZXhwIjoxNzE5ODQzNzE4fQ.Qy6xv8Obvxtd46T0UABKFHPVbVrAJ-ra6PlvVh7Tzbo'. (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/126.0.0.0 Safari/537.36)
Pour info, code complet Frigate:
mqtt:
host: core-mosquitto
user: ha-mqtt
password: ############
detectors:
coral:
type: edgetpu
device: usb
go2rtc:
streams:
## CHANGE RTSP USERNAME AND PASSWORD
entree:
- rtsp://admin:######@192.168.0.51:554/h264Preview_01_sub
- ffmpeg:rtsp://admin:######@192.168.0.51:554/h264Preview_01_sub#audio=pcm#audio=volume
## THIS PREVENTS THE AUDIO COMING OUT FROM THE DOORBELL SOUNDING MUFFLED
ffmpeg:
bin: ffmpeg
volume: "-af \"volume=30dB\""
cameras:
entree:
enabled: true
ffmpeg:
inputs:
- path: rtsp://admin:######@192.168.0.51:554/h264Preview_01_sub
roles:
- detect
objects:
track:
- person
filters:
person:
min_score: 0.7
threshold: 0.8
detect:
width: 1280
height: 720
fps: 10
record:
expire_interval: 60
retain:
days: 0
mode: motion
events:
pre_capture: 3
post_capture: 3
objects:
- person
retain:
default: 3
mode: active_objects
objects:
person: 3
snapshots:
clean_copy: true
motion:
mask:
- 558,420,296,418,386,328,550,327
Voici comment devient l’icône du micro quand je clique dessus et que cela ne fonctionne pas (ni sur mon kiosque, ni sur gsm, ni avec PC)