Intérrupteur Aqara H1 sans neutre en mode découplé et Z2M

Bonjour,

Suite à au sujet suivant Domotisation éclairage que j’ai mis en standby car je n’arrivais pas à faire fonctionner les modules et suite à quelques travaux pendant les vacances, j’ai voulu tester les intérrupteurs d’Aqara histoire de voir si ca marchait et si c’était le cas, essayer de convaincre madame de changer les autres interrupteurs actuels (fallait que je laisse passer quelque temps avant de revenit à la charge après l’échec de la dernière fois :sweat_smile: ).

J’ai donc acheté 2, un simple et un double et entrepris d’installer le simple dans la chambre mais impossible de le faire fonctionner en mode découplé, l’action est bien détectée mais les ampoules mais aucune action n’est exécutée, les ampoules ne s’allument pas ni s’éteigne pas.

Il s’agit du modèle sans neutre; est-ce qu’il y a parmi vous des personnes ayant réussi à faire fonctionner?

Merci

Hello As tu réussi à les faire fonctionner ?

Bonjour ! Pour ma part, j’ai le H1 avec simple rocker sans neutre.
Le mode découplé fonctionne pour moi, voici ma manip :

• Mode apairage en restant appuyé sur le switch
  • Détection dans Z2M
  • Vérif que cela fonctionne en mode relais
  • Mettre en position relais ouvert
  • Dans Z2M cliquer sur decoupled et refresh avec les petites flèches
  • Dans Home Assistant, créer une automation pour allumer quelque chose avec le clic du H1

Cependant, le binding direct entre deux appareils ne fonctionne pas. En effet, le H1 a la partie onOff présente en entrée mais pas en sortie, car il est prévu pour fonctionner avec un autre H1 wireless. Bien triste car c’est un des seuls interrupteurs qui pouvait potentiellement remplacer les interrupteurs classiques.