Interrupteur filaire - existe il des modèles pour remplacer l'interrupteur à bascule?

Bonjour,

J’ai plusieurs lampes classiques avec un interrupteur et je cherche un interrupteur domotisé pour le remplacer, afin de conserver le fonctionnement « manuel »; j’ai du zigbee, zwave et matter/thread donc potentiellement le peux partir sur un de ces 3 protocoles, mais je ne trouve pas de modèle sur le net… auriez vous des pistes ? J’ai vu bcp de sujets sur les interrupteurs et modules derrière le boitier d’encastrement mais ce que je cherche est le remplacement d’un bête interrupteur filaire à 2 fils.
Si vous connaissez des modèles ou avez des pistes je suis preneur

Pour des raisons de logique de contrôle c’est compliqué d’avoir du bistable en appareil connecté. Bon courage pour trouver un interrupteur de ce type en connecté et a un prix abordable (hors industrie).

Salut
c’est quoi

Tu parles d’interrupteur mural ou un interrupteur sur le cable d’alimentation d’une lampe ?

Ça pourrait être un impulsionnel.l’important pour moi est de pouvoir conserver la commande manuelle.

Un interrupteur sur un fil . Pour une lampe de type lampe de chevet

Tu en a alors. Quelle référence a tu vu et pourquoi elle ne te vont pas?

As tu vu le frient par exemple ?

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas prendre une prise zigbee
INSPELNING fiche, connecté/compteur d’énergie - IKEA
TRETAKT fiche, connecté - IKEA

2 « J'aime »

Non pas vu tant que ça…

Exemple

Cher et en rupture

si tu cherches vraiment un module comme ça :
il y a ça :
NOUS - Module connecté Zigbee Tuya et Zigbee2Mqtt ON/OFF 10A

1 « J'aime »

Ce type de module est cher quoi qu’il arrive. Si tu veux limité les coût l’idée de Sabjul pour les prise est la meilleure.

Après il y a les modules comme il presente dans son deuxième poste mais pas de commande directement dessus et peu esthétique a mon goût.

2 « J'aime »

Parce que ce n’est pas un interrupteur

tu as un bouton physique sur la prise pour l’allumer et l’éteindre… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ou tu deporte l’interrupteur via un qui est sans fil zigbee (binder à la prise pourquoi pas) et que tu peux mettre partout.

Un truc dans ce genre là :

1 « J'aime »

Oui j’ai déjà ce type de prise ( en zwace). Mais madame étant réfractaire à la domotique,si je lui dis d’aller sous / derrière le meuble pour allumer ou éteindre, ma box domotique va se transformer en avion rafale !!

Déjà tenté et j’ai ce modèle… mais je préférerais un modèle qui se câble sur le fil actuel

Si y’a de la place dans la base de ta lampe et vu la position de l’inter sur le fil tu peux tenter un hack avec un zbminil2

1 « J'aime »

J’ai déjà vu un post sur ce module. Je vais vérifier la place qu’il me reste sous la lampe. Mais je doute pouvoir faire un truc propre avec inter sur le fil et le module sous la lampe…
C’est assez curieux que ce besoin basique soit si difficile à trouver en plug and play… c’est un peu une fonction basique de domotique

Sinon tu branche le module nous et tu colle le rodret dessus.

un truc dans ce style

1 « J'aime »

Oui en mettant l’interrupteur en cul de sac. Merci pour l’idée. Je vais acheter un sonoff et regarder comment ça fonctionne. Peut-être qu’avec un mini interrupteur type électronique ( sans puissance) sur le bord de la lampe ça serait plus élégant