J’ai plusieurs lampes classiques avec un interrupteur et je cherche un interrupteur domotisé pour le remplacer, afin de conserver le fonctionnement « manuel »; j’ai du zigbee, zwave et matter/thread donc potentiellement le peux partir sur un de ces 3 protocoles, mais je ne trouve pas de modèle sur le net… auriez vous des pistes ? J’ai vu bcp de sujets sur les interrupteurs et modules derrière le boitier d’encastrement mais ce que je cherche est le remplacement d’un bête interrupteur filaire à 2 fils.
Si vous connaissez des modèles ou avez des pistes je suis preneur
Pour des raisons de logique de contrôle c’est compliqué d’avoir du bistable en appareil connecté. Bon courage pour trouver un interrupteur de ce type en connecté et a un prix abordable (hors industrie).
Oui j’ai déjà ce type de prise ( en zwace). Mais madame étant réfractaire à la domotique,si je lui dis d’aller sous / derrière le meuble pour allumer ou éteindre, ma box domotique va se transformer en avion rafale !!
J’ai déjà vu un post sur ce module. Je vais vérifier la place qu’il me reste sous la lampe. Mais je doute pouvoir faire un truc propre avec inter sur le fil et le module sous la lampe…
C’est assez curieux que ce besoin basique soit si difficile à trouver en plug and play… c’est un peu une fonction basique de domotique
Oui en mettant l’interrupteur en cul de sac. Merci pour l’idée. Je vais acheter un sonoff et regarder comment ça fonctionne. Peut-être qu’avec un mini interrupteur type électronique ( sans puissance) sur le bord de la lampe ça serait plus élégant