Attention au choix de l’inter dans ce cas car le zbminil2 a besoin du 230V sur S2 pour déclencher.
Alors pas du tout y’a pas de potentiel sur ces bornes (et bien heureusement) c’est un simple retour a la phase
Salut @ddfdom
Je te garantie que sur un zbminil2, zbminiR2, miniR4, sur les bornes S1 il y’a du 230V et que pour les faire déclencher il faut du coup envoyer ce 230V sur S2.
En interne la borne S1 est relié à Lin.
Fait pause dès le début du lien on va bien les pistes.
Quand tu prends les câblages de gauche sur le schéma ci dessous, le 230V vient du coup de S1.
Aurais tu stp un lien vers le ou les modèles que tu connais ?
J’ai celui ci ( en rupture)
Le frient va visiblement être rééditée. Il y a celui que tu as montré et j’ai vu un tuya (berk…) faut que je le retrouve. Il y avait un ewelink mais il doit plus être dispo non plus.
Encore une fois il n’y a aucune différence de potentiel et aucun courant ne circule entre S1 (phase) et S2
Bonjour,
C’est normal entre s1 et s2 qu’il n’y est pas de différence de potentiel c’est comme si c’était le même fil et il faut mesurer entre S1 et N pour avoir la différence de potentiel.
Et il faut bien injecter une tension sur s2 pour piloter le module donc le 230v circulera à travers le bouton.
C’est comme piloter la bobine d’un télérupteur dans l’idée.
@tochy et @Idaho947 sont dans le vrai.
Connaissez-vous ce modèle ? Bon il semble être en rupture de stock un peu partout néanmoins
Ou celui ci
Même taille que le sonoff proposé mais matter ( en wifi pas en thread - dommage)
Les produits de la marque sont bien noté a gauche a droite donc ça a l’air d’être une valeur sûre.
J’ai trouvé ce model en zwave :
Mais épuisé aussi. Vois peut-être sur leboncoin ?
Dans les solutions il y aurait donc
Interrupteur frient ( dispo amazon mais presque 60€)
Interrupteur idinio. Rupture ( pas vu sur LBC)
Relais sonoff zigbee ZBMINIL2(4 fils)
Relais sonoff ,miniR4 (6 fils)
Le second est matter. Mais en wifi. J’ai une serrure nuki thread au bout du couloir et ça aurait pu faire un relais de signal si il avait été en thread.
Si c’est WiFi, faut il ajouter un réseau à ma box (j’ai thread, zigbee et zwace déjà…)
Pour la solution avec relai sonoff il faut que je vérifie que ça rentre sous ma lampe. Et trouver un mini interrupteur à intégrer dans la base ( en 220v si je comprends)
Après tu as une autre solution c’est de mettre une ampoule connectée et un interrupteur sans fil sur ou a côté de ta lampe.
Tu laisse l’inter filaires sur on pour alimenter l’ampoule de façon constante et go.
C’est pas ce qui a été dit
Et entre la phase et le neutre oui forcément il y’a du potentiel mais là on parle entre S1 et s2
Bonjour @ddfdom,
Oui j’ai compris mais c’est normal qu’en mesurant entre s1 et s2 avec le multimètre tu ne trouve pas de différence de potentiel, tu mesure phase avec phase donc pas de différence de potentiel même fil, mais cela ne veux pas dire que le 230v ne circule pas via s1 puis à travers l’interrupteur et lors de l’appui envoi la tension sur s2.
Merci pour l’idée. C’est+/- ce que j’ai actuellement avec non pas une ampoule mais une prise en zwave. Et je cherche une autre solution.
1/ pour éviter que Mme passe et appuie sur l’inter. Après je n’arrive plus à la commander avec un scénario ( simulation de présence/ allumage sur presence)
2/ pour éviter un inter volant qui se balade
Pareil dans l’inter avec 6 fils ? Les 2 fils de l’Inter semblent être indépendants
Ah mon avis celui là ira pas il te faut un neutre pour qu’il fonctionne.
Bonjour,
Oui dans l’inter il y phase et neutre et la terre si le luminaire est classe 1.
Il faudrai juste un fil de plus entre l’inter et le module sous la lampe pour avec la phase permanente pour le module.
L’idée est de domotiser la lampe via l’interrupteur sur le fil. Quelle est l’idée pour récupérer le neutre ? Prendre celui de la prise où est branché la lampe ?
Aurais tu un schéma ?