Interrupteur filaire - existe il des modèles pour remplacer l'interrupteur à bascule?

J’ai donc reçu mon sonoff et réalisé le montage suggéré par @tochy.

La lampe s’allume et s’éteint mais au bout d’un certain temps ( qqs secondes) l’inter n’a plus d’effet. Je n’ai pas encore intégré le sonoff dans HA mais j’ai cru comprendre que ça pouvait marcher indépendamment.
Aurais -je mal repéré phase et neutre ( au multimètre) ?
Y a-t-il un risque à retourner ma prise à 180° pour voir ?
Merci

Je ne savais pas que ton inter coupait phase et neutre.
Il faut que tu relis les 2 fils bleus ensemble du coup sinon le module n’est plus alimenté du tout.
Tu rajoutes juste un bout de fil entre les 2 cosses bleues.

Logiquement dans ton cas retourner la prise ne devrais avoir aucune incidence.

Oui merci Tochy; je vais déjà tester à l’ohmmetre si l’inter coupe le fil bleu (neutre)- mais effectivement dans le schéma sonoff (ety le tien) il ne doit pas être coupé

C’est good; c’était bien cela: mon inter coupe les 2 voies. Donc j’ai ajouté un fil et cela fonctionne super; et le module sonoff est vraiment très petit: il se loge aisément sous mon pied de lampe. Le plus compliqué reste de passer le fil dans une gaine entre l’inter et la lampe; de mon côté c’est une gaine textile tressée , pas facile mais ça le fait; pour d’autres types de fil c’est peut être plus complexe (peut être se servir de fil avec prise de terre de la même couleur que le fil original , comme cela le 3 eme fil est déjà présent entre lampe et inter. Merci de m’avoir aidé sur ce sujet

J’ai équipé 2 lampes de chevet et c’est impeccable. Mais je cherche toujours un interrupteur à pied pour équiper une lampe. Les modèles en vente sont trop petits…
J’ai cependant repéré un modèle assez grand mais avec 2 questions.
C’est un inter impulsionnel ( car utilisé comme un interrupteur de sécurité de machine outil). J’ai compris que ce modèle sonoff pouvait être compatible d’un inter impulsionnel. Comment se configure il pour cela ?
Le boîtier est en aluminium…les ondes vont elles passer quand même ?

Merci

Oui il fonctionne aussi en impulsionnel. 3 clics sur le bouton et il change de mode (enfin si c’est comme sur le zbminiL2).
Pour les ondes et l’alu, aucune idée teste en enrobant la lampe actuelle de papier alu :joy:

1 « J'aime »