Interrupteur Legrand volet roulant (Celiane + Mosaic)

Curieusement j’ai réussit à en appairer et faire fonctionner avec une passerelle Deconz ! (vieille passerelle sur un RPI2 qui date de Jeedom, passerelle qui reconnait peu d’équipement, mais quand c’est dans la liste ça fonctionne très bien (Germany made !).

Sinon, il y a des alternatives :

Ou récupérer l’électronique d’un on/off Ikea (ou un détecteur d’inondation zigbee à 3 € …) et le planquer dans une chaussette… (pas pratique pour changer la pile). Perso j’ai collé ces petits inter sur le montant des fenêtres, ils sont assez discrets (tout comme le nouveau Somrig de chez Ikea)

Ou se servir d’un micro module Zigbee (le tt petit en 10A) derrière un poussoir pour en exploiter l’état pour faire un cover.toggle (avantage pas de pile à changer). En WIFI il y a aussi le Shelly i3 et i4 à utiliser avec un poussoir (ces deux solutions imposent de disposer de phase et neutre).

Et tout ça permet de conserver le look de la collection des appareils d’origine (et bien moins cher).

Je me réponds à moi-même.
Ca y est cela marche !

En fait, il y avait un bogue sur la version de Zibgbee2MQTT.
Le passage en 1.36.1 a résolu le problème: j’arrive à appairer (enfin) les interrupteurs sans fil avec piles de Legrand (le simple et le double).

D’après ce que j’ai compris, il y avait un bogue dans le version précédente: boucle « infinie » en mode appairage…

Problème résolu avec la MAJ !!!

Bonjour a tous,

Avez-vous des avancés sur l’intégration des boutons VR Legrand ?

je suis récemment passé de deconz a z2m sans trop de soucis, mais mes BT VR ne réagissent plus correctement, j’ai des stopped a l’infini … et pouf une fois un open ou close (en fonction de mon appuie hein)

Le waf en prends un grand coup … surtout que les 1002,202, etc marchait bien avec deconz

++