Interrupteur volet konyks, tuya cloud et local et gestion de la programmation

Si cela peut t’aider, je peux te donner le réglage que j’ai utilisé sur les modules Tuya de mes volets (mais c’est pas des Konyks)

Merci pour l’offre ! Je viens de reinstaller le module via local tuya et… magique tout fonctionne parfaitement maintenant… j’ai plus qu’à jouer avec :slight_smile:

Effectivement, erreur de ma part. Je parlais des vannes thermostatiques et non d’un thermostat.

Toutes mes excuses.

Bonjour,

Bien sûr, j’essayerai de faire cela demain matin.

Oui, cela m’intéresse, merci beaucoup.

TUYA CLOUD :

LOCAL TUYA :

Configuration sous Local tuya :






LT_thermo_6
LT_thermo_7
LT_thermo_8

1 « J'aime »

Merci beaucoup @pascal_ha

J’ai trouvé mon occupation pour demain matin.

1 « J'aime »

Après si tu as accès a IOT TUYA, tu peux trouver quels DP sont vraiment utilisés, mais c’est pas très simple et pas très clair à trouver… :woozy_face:

Bonjour,

Désolé de te déranger mais une très bête question?

Je ne trouve pas le moyen d’ajouter une entité (3e image).

J’ai la liste des entités, une seule (switch.volet_avant) pour le moment. Mais pas de bouton pour en ajouter.

Soit je dois changer de lunette ou soit, je passe à côté de quelque chose.

Merci

EDIT: je pense avoir trouvé.

Trouvé mais j’ai un autre problème:

Les champs target température, current temperature, eco DP, Eco value … sont inexistants (intitulé oui pourtant les champs pour modifier non).

En faite les champs température sont considérés comme des capteurs (voir photo 2).

Je peux voir la valeur, mais je peux pas les modifier a partir de Ha. (Merci tuya)

Ce que j’ai fait, je règle la température de chauffe dans tuya, et je règle la température ECO PLUS BASSE DE 4° dans tuya.
Je me sert de ECO pour les automatisme.( En gros pour baisser je passe sur ECO)

C’est problème avec les thermostats Tuya, en dehors de leur interface on est limité.

Merci.

Mais je n’ai pas tout à fait la même présentation que toi au niveau des écrans mais j’ai comme erreur

Tous les champs obligatoires ne sont pas renseignés

Pourtant, à part, l’ID et le friendly name rien me semble obligatoire. Par contre, je viens de remarquer, rien n’apparait à côté de l’ID (c’est vide, blanc) .

Normalement ID du device doit apparaître.

Le mieux, c’est d’accéder à tuya IOT, Tu dois trouver ID, la clé et les DP utilisés

Encore merci.

Pour le moment, je patauge. Trop de choses en tête aujourd’hui, je verrai un autre jour pour la plateforme iot.tuya. Je suis un peu à la ramasse en ce dimanche ensoleillé.

1 « J'aime »

Pour apporter un peu d’aide en retour :wink: J’ai trouvé ces liens qui permettent de trouver son bonheur directement après avoir créé ses accès à IOT Tuya:
Lien original: Get local key tuya since June 2022 - #9 by Tamsy - Third party integrations - Home Assistant Community
The easiest method to get the device local key is to log into TuyaIOT and go to API Explorer and use Device Management > ‘Query device details’ and enter in your device ID. The local key is in the response returned.

https://eu.iot.tuya.com/cloud/explorer?groupId=group-1633641687672688668&interfaceId=1633017151335964700
(Linked updated)

And while you are in there, you can also retrieve the DP values for your device using:
Device Control > Query Properties

https://eu.iot.tuya.com/cloud/explorer?groupId=group-1633641501546254380&interfaceId=1633017088845021200
(Linked updated)

And your can get the valid values for each setting from here:
Device Control (Standard Instruction Set) > Get the specifications and properties of the device

https://eu.iot.tuya.com/cloud/explorer?groupId=group-1374194805969522705&interfaceId=1372847888740126700

Bonjour,

Merci, j’ai regardé en vitesse, j’ai trouvé l’Id qu’il me manquait.

Mais, à première vue, il n’y a que trois commandes stop, close, open,

Pas de trace de commande pour la programmation.

C’est a dire, de quelle programmation parle tu ?

La programmation pour les automatismes (ouverture, fermeture, lever du soleil, coucher du soleil,semaine, week-end) …

Si ton volet et reconnu par HA alors tous les automatismes, tu peux les faire à partir de Home assistant.

Voilà ma première automatisation fonctionnelle, testée en désactivant cette programmation dans l’applications tuya

alias: Volet ouverture  salon
description: ""
trigger:
  - platform: sun
    event: sunrise
    offset: 0
condition:
  - condition: time
    weekday:
      - mon
      - tue
      - wed
      - thu
      - fri
    before: sensor.sun_next_setting
action:
  - service: cover.open_cover
    data: {}
    target:
      device_id: xxxxxxxx
mode: single
2 « J'aime »

Top et merci pour le partage ! Tu peux aussi ajouter un sensor dans local tuya / configurer l’interrupteur et jouer avec l’ID 109 je crois qui te permet d’allumer ou éteindre le retro éclairage du bouton… :wink: