Je vous sollicite aujourd’hui pour de l’interrupteur zigbee. Avant d’ouvrir ce sujet j’ai vérifié et n’ai rien vu de parlant sur le forum c’est pourquoi je me permet de l’ouvrir.
Je recherche un interrupteur pour volet roulant filaire (en remplacement de l’interrupteur classique en place) mais j’aimerai qu’il soit :
Zigbee pour une intégration cloudless à HA et sans passerelle,
Si possible avec une esthétique classique (j’aimerai éviter les plaques lisses avec interrupteur « tactile » comme on voit beaucoup,
Le top du top : Retour d’état + Ouverture partiel possible
A l’heure actuelle j’ai des interrupteur tuya wifi (lisse avec bouton tactile) ; Mais pas de retour d’état, Ouverture partiel il faut que je bidouille une automatisation calibré sur le temps d’ouverture ce qui multiplie les entités sur HA ça deviens fouillis …
& Je suis dans une démarche de limitation des intégrations cloud au profit d’un maillage zigbee …
Sinon micro module zigbee type NOUS-B4Z + Interrupteur volet type legrand dooxie ce qui me fait déjà un budget 45€ sans certitude que j’ai la place pour le micro module ; Sans retour d’état ou ouverture partiel …
Bonjour à tous ! Merci pour vos interventions cela réponds à mes besoins le Nodon gère la position et le retour d’état. Merci @ddfdom pour l’interrupteur effectivement c’est ce que je recherchais dans l’éventualité d’un micro module : Un poussoir pour volet par trop cher !
Schneider a une gamme adaptée, pour volets roulants et intégrant deja zigbee : j’ai eu mes Wiser Odace S520567W -Interrupteur volet roulant Zigbee à 36€
comme j’ai souvent répondu ici ou là, pour ma part ce sont des loratap zigbee à 12€ tellement mieux niveau finition que mes anciens interrupteurs et ça marche nickel
Par contre c’est tactile et lisse (je ne vois pas trop en quoi c’est gênant, c’est hyper responsive et propre niveau finition, pas d’encrassement comme mes vieux boutons poussoirs en plastique tout abimés avec le temps), et ce n’est pas un souci pour l’ouverture partielle ou le retour d’état (tout est bien géré, juste le retour d’état ouvert/fermé qui bug au redémarrage de HA et que j’ai corrigé avec un blueprint ici).
Ha ils ont l’air sympa ces interrupteurs… Si j’avais connu ça avant de commencer à équiper mes volets de modules NodOn
Que ce soit les NodOn ou les interrupteurs Zigbee comme le Schneider cité, ça reste couteux…
Peu ici te conseilleront les versions Tuya à 20 € XD
Alors il me semble qu’on m’avait déconseillé ceux-là, certes moins cher, mais parce qu’avec eux tu n’auras aucune mise à jour via Z2M… Et il me semble qu’ils ont un truc en moins aussi… mais je ne sais plus quoi.