IPX800 pour remplacer telerupteurs ? Conseils & aide

Bonjour tout le monde,

Certains me connaissent déjà, je suis un nouveau venu qui cherche la meilleure manière de domotiser dans un premier temps ses éclairages.

Ici vous trouverez mon premier sujet ouvert concernant cette problématique.

Grâce à l’aide de certains membres et vu le câblage spécifique de mon installation et habitant en Belgique, il a été conseillé après analyse de plusieurs pistes que la seule manière serait de remplacer les telerupteurs actuels par des connectés de chez Legrand.

J’allais me lancer dans cette aventure mais sur du long terme vu le nombre de telerupteurs à remplacer et leur coût.

On me conseille d’envisager le placement d’un ipx800 à la place des telerupteurs. Ça resterait du filaire et coûterait moins cher.

Seulement voilà, je n’y connais rien en électricité et encore moins à ce dispositif.
Serait-ce possible d’avoir un peu d’aide sur la possibilité de réaliser cela et si oui, comment en fonction de mon câblage ? Au besoin, voici quelques photos de mon tableau électrique où arrive les éclairages et les interrupteurs.

Merci pour votre aide car si je sais installer cela pour bien moins cher que des telerupteurs Legrand connectés, ce n’est pas que mon portefeuille qui vous remerciera mais également ma femme, moins sensible à la domotique. :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:









Bonjour, tout est noir :face_with_spiral_eyes: pour moi le seul point d’attention est de verifier si justement ces cables lies aux interrupteur ne sont pas connectes au neutre pour ne pas melanger les tensions et griller ton ipx.

Les infos de câblage sont ici
https://wiki.gce-electronics.com/index.php?title=IPX800_V4_:_Principes_de_câblage