Je suis une bille en élec

Bonjour, comme vous l’avez compris je débute… Ne sachant pas où je dois intégrer ce code, avant de poser la question, j’ai créée une nouvelle automatisation dans HA comme les 2 screenshots joint. Ça a l’air de faire ce que je veux. Est ce bon pour vous? N’ai je pas fait d’erreur? Merci
Sinon juste pour ma culture les lignes de code de Pasacal_ha a quelle endroit de HA dois je les ajouter? Merci

Un détail par rapport au branchement du sonoff zbminiR2 en gardant le télérupteur (mais qui ne me dérange pas) mais je préfère le spécifier a la communauté… Avec ce branchement, donc, si j’allume la lumière avec HA je ne peux pas l’éteindre avec l’interrupteur physique, pour éteindre je dois le faire dans HA.
C’était tout.
Merci encore pour votre aide.
Grâce à vous je suis arrivé à ce que je voulais faire.
Bonnes fêtes!

Ce n’est pas logique comme comportement. As tu essayé de te mettre en following(on) ou following(off) plutot que edge ?

T’es sûr que c’est pas normal? Avec le sonoff j’ai été obligé de garder le télérupteur physique.
Ensuite je suis passé en edge car sinon fallait appuyer 2 fois sur l’inter physique pour allumer ou éteindre…
Ça va changer quoi following off ou on? D’ailleurs ça sert a quoi?
Merci

Je viens de faire un montage avec un minir4 qui est l’équivalent wifi de ton module.
Donc poussoir + télérupteur + module.
Sur le module j’ai 4 modes comme toi
périphérique (edge) - impulsion (pulse) - following (on) et following (off)
J’ai mis en mode périphérique.

Je peux aussi bien allumer depuis le bouton que depuis HA ou éteindre depuis l’un ou l’autre et avec un seul appui sur le poussoir.

Donc si tu es bien en edge et que le câblage est bon il n’y a aucune raison que le comportement chez toi soit différent.

Ah Bein ça alors…
Voici comment est câble le switch sur le télérupteur (image jointe).
Aussi j’ai le neutre aux interrupteurs dans mon cas, je sais pas si ça change qqchse
Merci d’avoir pris le temps de faire ce petit montage :grin:

Bon autant pour moi (comme quoi vous voyez je débute vraiment :joy:)… J’ai réessayé aujourd’hui et ça marche via HA. C’était juste que j’activais pas le bon bouton dans HA. Sur ma carte de l’accueil j’ai un bouton « général » (entouré rouge sur photo jointe) et un bouton « inter » (entouré vert).
Quand j’active le rouge (général), la commande de l’Inter physique ne marche pas .
Il faut que j’allume dans HA avec le vert et la je peux éteindre avec l’inter physique…
Donc ça fonctionne bien. Merci, ça m’a permis d’apprendre qqchse.
Enfin, êtes vous ok avec ce que je raconte? C’est « normal »?
Merci.

1 « J'aime »