j’ai voulu en modifier 2, mais apparemment, il y a plusieurs versions, car sur le premier c’était bon, mais pas sur le second, plus récent, qui se mettait en erreur dès qu’on modifiait le PWM. Il devait y avoir un contrôle du courant qui bloquait s’il mesurait un courant différent de celui demandé…
Je n’ai pas cherché plus loin faute de temps.
Est-ce que tu sais si avec des chargeurs de ce type on peut faire varier la puissance de charge depuis l’appli de la voiture ? Par exemple on charge à 16 À (sélectionne sur le chargeur) et depuis la voiture on demande 8A.
Sur la Kona on peut modifier l’intensité de charge depuis l’application sur 3 niveaux : 60% 90% et 100%
Mais pas disponible dans l’intégration HA de Hyundai malheureusement.
Plus personne sur le projet ? J’ai reçu l’ESP32 et quasi tout le matos mais je manque de capacité, j’ai jamais codé J’aurai peut être pas dû me lancer dedans, je pensais que le code était complet
Bonjour
De mon côté j’ai reçu la carte esp 32 avec le relais intégré.
Par contre problème perso et projet en stand bye pour le moment.
Je reste dans le Fil pour voir l’avancement et si possible je testerai de mon côté.
Bonne soirée
Stéphane
Dans le code, il ne manque que la partie connexion Wifi et MQTT, qu’on peut facilement trouver.
Coder, ce n’est pas difficile, il faut aussi faire un petit effort…
Cela dit, je peux t’aider si vraiment tu n’y arrives pas!
Mise à jour sur la config du PWM :
La dernière version de la bibliothèque ESP32 dans l’IDE Arduino a modifié certaines fonctions, d’où l’erreur que certains ont eu à la compilation :
« ledcSetup was not declared in this scope »
En effet cette fonction a été remplacée donc faire les modifs suivantes dans le code, à la fin du setup, si vous avez cette erreur :
//Serial.println("Init sortie PWM à 1 kHz");
// Configuration du canal 0 avec la fréquence et la résolution choisie
//ledcSetup(PWMCanal, PWMFreq, PWMResolution);
// Assigne le canal PWM au GPIO choisie
//ledcAttachPin(PWMOutput, PWMCanal);
//nouvelle fonction qui remplace les 2 précédentes...
ledcAttachChannel(PWMOutput,PWMFreq,PWMResolution,PWMCanal);
mettre les lignes LedcSetup… et LedcAttachPin… en commentaire et ajouter la ligne ledcAttachChannel…
et modifier aussi, dans la fonction EnvoiRapport, la ligne ledcWrite(PWMCanal, 1023 - RappCycl);
par: ledcWrite(PWMOutput, 1023 - RappCycl);
Je suis interessé par cette borne pour Home Assistant.
Je n’ai pas encore de produit Tuya.
Est-ce qu’il faut un hub spécial ou est-ce que l’app Tuya avec connexion WiFi suffit ?
Pour ceux qui suivent, un graphique du comportement de ma borne ce matin, avec pas mal de nuages
On voit bien que la borne suit la production, avec le décalage de la consommation permanente de la maison (500W env.).
La charge min (Zoé) est d’environ 1,2 kW, et si la production baisse trop, la conso de la maison (en rouge) augmente.
Oui, dès que je reçois la borne, je fais l’installation et je posterai ici
@akunia : le vendeur m’a déjà répondu que le réglage se fait de 8A à 32A par pas de 1A.
Il faut utiliser l’application Tuya, puis on doit pouvoir récupérer cette commande dans Home Assistant pour automatiser le réglage de l’intensité en fonction de la puissance utilisée par la maison en Watts.
Je compte faire un petit tableau Excel pour paramétrer le réglage par pas de 5A par exemple.
La borne du modèle juste avant celle-ci n’aime pas les commandes trop rapprochées, et cela devrait donc limiter ce phénomène.
J’ai installé l’app Tuya que je n’utilisais pas encore et j’ai pu me connecter sans problème à cette borne.
La borne est réglable de 8A à 32A avec l’app Tuya.
Par contre, je ne récupère aucune entité dans Home Assistant.
Est-ce que je dois faire une manipulation particulière mis à part la synchronisation avec code d’utilisateur Tuya pour installer l’intégration, ou est-ce qu’il faut un hub particulier ?
Autrement, c’est retour à l’expéditeur et je commande l’ancienne version qui semble fonctionner…
Je ne trouve pas cette intégration… peut-être faut il l’ajouter via HACS ?
Mais je suis en train de regarder la vidéo de @MakerNix : Tuya sur Home Assistant
Par contre, certaines fonctionnalités semblent maintenant dépréciées contrairement à ce qui apparaît au moment ou @MakerNix a tourné sa vidéo.
Je vous tiens au courant de mes avancées et vos conseils sont les bienvenus
L’ajout de Tuya ne fonctionne plus via ID secret et Access ID. Apparemment, ça a changé par rapport à la vidéo de @MakerNix . Il faut introduire un code qu’on reçoit dans l’app Tuya. C’est ce que j’avais fait ci-dessus mais sans récupérer les entités de mon appareil Tuya.
C’est expliqué ici: Tuya - Home Assistant
Mais je ne récupère rien comme capteur ou comme contrôle, alors que tout apparaît dans l’app Tuya.
Je viens de supprimer et de réinstaller et ce n’est apparemment pas supporté:
je chipote mais c’est galère Tuya pour un amateur…
J’ai réussi à ajouter la borne via LocalTuya et j’ai ajouté toutes les entités que j’ai pu mais c’est vraiment mal fichu pour reconnaître à quoi correspond chaque entité. C’est vraiment pas user friendly comme truc:
En plus, quand je vois tous les intermédiaires qu’il y a avec Tuya et les API à garder à jour etc. Je vais plutôt m’orienter vers la Wallbox Pulsar Plus. ça a l’air beaucoup plus simple à intéger simplement avec l’intégration non ?
Au préalable, il faut quand même bien configurer le système Tuya avec Home Assistant comme expliqué par @MakerNix ici : Tuya sur Home Assistant
Tuya ne m’a pas séduit au premier abord, faut dire ce qui est.
On verra si ça tient dans le temps ou s’il faut régulièrement chipoter pour mettre à jour Tuya et Home Assistant car il y avait plusieurs éléments mentionnés comme dépréciés au moment où j’ai fait cette instal.
Pour l’automatisation, j’avais préparé ce tableau Excel. Compteur 30A en monophasé 230V.
Les valeurs en jaune correspondent aux seuils que je vais utiliser:
Et voilà l’automatisation que je viens de mettre en place, pas encore testé car j’attends ma Tesla On verra si y’a le feu
Par contre, je viens de mettre à jour mon code, certaines actions sont désactivées (false) car elles ne donnaient pas le résultat escompté. J’ai prévu que la borne s’adapte toutes les 15 minutes quoi qu’il arrive ainsi qu’à chaque changement d’état (passage en mode connecté au véhicule par exemple).
Attention que le cable de cette borne est un peu court sur la partie supérieure, donc il faut faire un raccord, ce que j’ai fait avec 3 borniers spéciaux DIN pour cable de 6 à 10²: