Petite question après avoir lu le sujet.
Existe-t-il une borne verrouillable facilement, triphasée idéalement (et compatible HA)?
Vu la capacité de la voiture (batterie 12.8 kWh), pas forcément, besoin d’une bête de course mais c’est sans doute une première étape
Je vais avoir besoin de faire poser une borne derrière la maison, mais c’est accessible assez facilement quand on passe par l’allée commune.
Du coup, mettre une borne avec un écran (pilotable à l’extérieur) ça me semble être un risque. Evidement, j’ai dans l’idée de gérer la charge de la voiture hybride , en automatique (si HC, et voiture localisée et branché => charge).
J’ai vu la fabrication d’une borne à partir d’un ESP, bonne idée pas suffisamment fort en électricité pour faire la même chose en triphasé tout seul.
Si vous avez des idées et/ou des bons plans je suis preneur
bonjour @jeunegeo
j’ai reçu tout le matos depuis qq semaine mais jamais eu le temps de m’y pencher. Mais je me lance ! mais j’ai passé tout mon dimanche a essaye de faire tourner sur table le code, pour au moins voir la communication ESP / HA / PZEM. Mais rien y fait. Pourrais-tu partager ton code complet ?
pourrais-tu partager la configuration cote Ha aussi ?
merci
Il faut aussi, suivant la carte utilisée, modifier les pins d’entrées sorties.
Pour ne pas polluer le sujet, tu peux ouvrir un sujet dédié ou bien on continue en messages privés
Il y a la Lektri.co TRI qui a un lecteur de carte RFID. Et la V2C Trydan en tri et avec déverrouillage par Bluetooth.
Je surpris qu’une voiture hybride puise charge en triphasé.
Oui, nous sommes plusieurs à nous en servir. Mais le port USB de ces cartes ne sert que pour l’alimentation. Pour la première programmation de l’ESP C3, il faut passer par les bornes TX, RX et GND, avec un programmateur, ou une carte Wemos ou Arduino qui sert de programmateur.
Ensuite on programme par WIFI, en OTA.
Tu peux mettre ce que tu veux dans cette fonction. Je l’ai séparée pour pouvoir justement voir ce que je fais si le wifi n’est pas joignable. Donc c’est un peu plus que d’attendre la connexion…
J’ai une borne ABB Terra, je pilote la charge avec. Je déconseille cette borne, l’appli est buggée à mort et le pilotage est chiant.
Il y a la borne eprowallbox move qui était offerte gratos avec les voitures électriques d’un grand groupe français, résultat on en trouve plein sur leboncoin pour pas cher.
Ça se pilote en modbus, donc c’est pas bien compliqué.
Les bornes en triphasé c’est pourri pour le photovoltaïque, parce que le courant minimum de charge et le réglage du courant sont par phase. Donc avec une borne mono tu vas de 6 à 32A par pas de 1A (1380-7360W) mais avec une borne en tri tu démarres à 6A par phase donc 4140W, c’est beaucoup trop.
Salut,
Ca y est, je viens de recevoir le chargeur Kolanky. Il s’intégre bien au Tuya et permet de moduler le courant lors de la charge entre 6A-16A avec des pas de 1A.
Prochaine étape: l’ajouter au LocalTuya. Ce sera le plus laborieux de trouver à quoi corresponds des ID mais j’y arriverai .
Déjà on peu déduire quelques uns: