KOLANKY - Chargeur voiture électrique connecté 6A-16A Tuya à moins de 90€

Pour ça la Lektri.co a l’air pas mal. Elle permet de forcer la charge en mono avec le switch force_single_phase

Salut,
Je confirme le KOLANKY à 89€ fait bien son job et est facilement installable dans Home Assistant avec l’intégration Tuya Local. Je suis aux anges :smile:

Il ne reste plus que faire une automatisation pour coupler avec la production solaire et … le soleil :laughing:

2 « J'aime »

Es-tu toujours satisfait de ce modèle de chargeur avec HA ?
Je cherche un chargeur pour ma voiture électrique et j’aimerai avoir le retour de la consommation et pourvoir programmer le départ de la charge et l’arrêt via HA.

merci

J’utilise peu en hiver mais quelques fois que j’ai utilisé ça a très bien conctionné.

Je te remercie,
Je vais donc en acheté un de cette marque et je ferai un retour ici dans quelques semaines quand j’aurai un peu de recul. Malheureusement, il n’y a plus de version de plus de 5m dispo. Je vais donc suivre le vendeur.

1 « J'aime »

Perso, faut vraiment etre joueur pour faire passer 3,7kW dans un chargeur voiture à 97€.
Moi, je joue pas.

Je prends une marge et je charge max à 3KW.
Mais je ne suis pas persuadé qu’il y ai une difference entre un chargeur à 97€ et un autre couramment trouvables sur Ali à 200€ :laughing:
Et puis en quoi les solutions DIY écrites ici sont plus sur?

Pas plus effectivement.
Dans tes 3 cas, il y a plus (voir beaucoup plus) de risque de feu qu’avec des vrais chargeurs normés, et ton assurance ne couvrira rien en cas d’incendie…

Vous savez que le chargeur est DANS la voiture ? Et que ce qu’on met entre la prise murale et la voiture n’est rien de plus qu’un cable avec un relais ?

• un composant qui envoi un signal pwm pour dire a la voiture combien elle peut tirer dessus… si celui-ci foire alors la ve va tirer par exemple 32a sur une prise a 16a ça peut faire mal…
1 « J'aime »

oui, une carte relais comprenant des connecteurs, des soudures, de la cablerie, relié à un disjoncteur … tout ce qui peut mettre le feu si mal fait…

Non, si tu tires 32A sur un cable prévu pour 16A, tu as un disjoncteur 16A en amont : ça va disjoncter direct.

Je ne vois pas tellement le danger. Impossible de faire passer du 32A de toute façon avec un 16A. Le disjoncteur aura fonctionné (je ne parle pas de celui du chargeur, mais bien celui que j’ai installé dans le tableau électrique).
Par contre, je suis ouvert à d’autres solutions pour charger en 16A en respectant 2 critères :

• un prix correct
  • une prise en charge via HA.
    parce que c’est pas simple du tout de trouver ce genre de chargeur sauf à mettre plusieurs centaines d’euros pour des produits qui ne le justifient pas à mon sens.

Dans ce cas un cable acheté a pas chère chez ali comme celui de ce post.
Moi J’ai un chargeur wallbox Cooper + un chargeur totalement diy et si on respecte les règles de art en cablage y a aucune raison de mettre le feu.

Salut,
Je vois que Kolanky a pas mal prix sur le prix ( sans doute trop de bon commentaires :rofl: ) mais je il y a un équivalent de chez AFEEV à toujours moins de 90€ (même moins 80€ avec le code CNYFR08):

Donc si quelqu’un cherche un chargeur connecté 6A-16A, pourrait tester :grin:

Salut Akunia, Est-ce que tu peux m’expliquer comment tu créés tes entités avec Local Tuya ? Par exemple pour déclencher et stopper la charge ? Au vu de tes screens c’est identique.

Salut à tous,

De mon coté, je ne me suis pas ennuyer avec tuya. J’ai créé ma propre carte et je pilote à volonté ma borne en wifi.
J’ai développé une petite interface pour avoir le mode manuel, un mode automatique et j’ai ajouté le MQTT & une API REST/JSON. Du coup, je la piloter en WiFi. Pour info, elle se pilote en watt et non en Ampère. Vous pouvez ainsi mettre la puissance que vous voulez, c’est un PID qui stabilise la puissance (donc fini la limitation à l’ampère !).

Comme j’ai un Smart PV-Router, j’ai inter-connecté les 2, du coup, je route sur la borne en complément du chauffe-eau (quand il fait beau :wink: ).

En faisant cette carte, j’ai pensé à la faire générique, elle est donc compatible avec toutes les bornes du marché.

Prenez la borne la moins chère du marché (même pas besoin de wifi), collez y la carte, et vous la piloterez à votre guise:

lien Github:

1 « J'aime »

Intéressant Laurent :wink:
Si j’avais pas déjà pv-router et Kolanky je m’y intéresserai :grin:

Salut Gérald,
Attention, c’est pas Local Tuya, mais Tuya Local: GitHub - make-all/tuya-local: Local support for Tuya devices in Home Assistant
Les entités se créent toutes seules contrairement au premier. C’est beaucoup plus simple, j’ai tout migré dessus depuis Local Tuya.

1 « J'aime »

Bonjour @akunia et @Matt1,

etes vous toujours safisfait de votre chargeur EV portable acheté sur Aliexpress.

Merci pour votre retour.