L’onduleur reste en FSD, même chargé à 100%

Je ne comprends pas, l’onduleur reste en FSD, même chargé à 100%

Ca vous parle ?

Salut !

Apparemment Clemalex a sorti ce post de mon topic sur les alertes par mail, c’est pourquoi il n’y a pas de bon / explications. https://forum.hacf.fr/t/envoyer-des-alertes-mail-etc-lors-dune-coupure-de-courant/1180

Normalement l’ondueleur / NUT donnent ces états :

OL (On Line) quand la batterie est chargé à 100% et qu’il n’y a pas de coupure de courant
OB DISCHRG (On Battery, discharge) quand il y a coupure de courant et donc la batterie de l’onduleur se décharge
OL CHRG (On Line, charge), le courant est revenu, et la batterie se charge.

Sauf qu’hier pendant mes test, j’ai d’autres états qui sont apparus.

Hier pendant mes tests, batterie de l’onduleur à 100%, 3% pour de charge (mon rasp pi + 2 bricoles).
J’ai bien reçu régulièrement des notifs pour m’alerter de la décharge de la batterie.
Pour aller plus vite, j’ai allumé mon PC fixe qui est sur le même onduleur, c’est passé à 18% de charge.
Je me suis retrouvé à 45% de batterie.

J’ai donc vu qu’au lieu d’indiquer la décharge via « OB DISCHRG » (On Battery, discharge), il a indiqué « FSD OB DISCHRG » (Fast Shutdown discharge").

Idem en charge, ça indique « FSD OL CHRG » (Fast Shutdown On Line Charge) au lieu de OL CHRG.

Pendant la charge, par exemple à 79% il indiquait toujours FSD OL CHRG (et pas OL CHRG seulement). Et depuis hier soir o ù la charge est complète, ça indique FSD OL (au lieu de OL seulement, pour ONLINE).

Je n’arrive pas à trouver d’info, je ne comprends pas pourquoi il maintient ce FSD.

Et j’ai besoin de comprendre / faire ce qu’il faut, pour gérer comme il faut mes règles d’automatisations.
J’ai regardé dans la doc de l’addon NUT pour la gestion des onduleurs, rien à ce propos.

Si vous en savez plus, ça m’intéresse fortement.
merci :slight_smile:

Et oui :wink: c’est moi ! :innocent:

Un sujet, un problème :+1:

:hacf:

une fonction RESET de l’onduleur ? Débrancher/Rebrancher la batterie ?

Pour l’instant je ne peux pas, le Rasp Pi / HA tournent et je ne peux pas l’arrêter pour l’instant.

Mais le plus important est surtout de comprendre, et pouvoir adapter mes automatisations.

Si tu ne peux pas redémarrer, c’est que t’as un problème d’optimisation… :sweat_smile:

Il faudrait quoi qu’il arrive par exemple en cas de coupure de courant que lorsque le serveur redémarre tout recommence comme avant qu’il ne s’arrête…

C’est un autre sujet mais c’est super important…

Je voulais dire que là, je ne veux/peux pas le redémarrer, car j’ai pas mal de trucs ouverts, etc.

Je pourrai plus tard dans la journée.

1 « J'aime »