Lampe de chevet connecté, Qu'avez-vous?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une lampe de chevet connecté pour mes enfants.

J’en ai trouvé sur Amazon mais difficile de savoir si elle sont intégrables dans Home Assistant.

Auriez-vous des modèles à me proposer?

Merci pour vos retours.

Romain

Ce serait quoi ses fonctions/spécificités ? :thinking:

Je souhaite juste pourvoir l’allumer et éteindre avec home assistant.
Si on peut régler l’intensité c’est un plus.
Si on peut changer la couleur c’est un plus.

Pas besoin de réveil, de musique mais si ça existe, je suis preneur.

Une ampoule Shelly Shelly Bulb - Shelly Cloud mis sur un pied de lampe au choix. Ca fait le job.

1 « J'aime »

@golfvert t’apporte une solution simple et efficace :+1:

Après, c’est vrai que ça a son importance… Quel protocole ? Wifi, zigbee, zwave ?

L’idée de l’ampoule est la plus simple et la plus personnalisable :heart:

une prise connectée c’est le plus simple compatible avec toutes les lampes de chevet :wink:

Merci pour ton retour,

Comment tu contrôles l’ampoule manuellement ? Il faut que mes enfants puissent utiliser la lampe de manière simple.

Pour ce qui est du protocole, j’ai du WiFi, zwave, pont Hue, gateway Xiaomi.

Alors l’idée de la prise connecté est celle que j’avais jusqu’à maintenant. C’est la pire idée !

En effet, le fait d’avoir un interrupteur sur la lampe et sur la prise fait que c’est pas pratique du tout! Si tu veux allumer la lampe avec la prise mais que l’interrupteur est éteint, bah ça marche pas! Et si ma fille veut allumer sa lampe avec l’interrupteur mais que la prise est éteinte, bah sa marche pas non plus!

Dans ce cas là, le plus simple c’est un bouton (ou équivalent) zigbee.
Il y a le bouton simple xiaomi pour du on/off, le cube xiaomi (je bascule ça allume/éteint, je tourne ça augmente la luminosité…), les boutons ikea…
Même sans utiliser zigbee2mqtt, la liste Zigbee2MQTT donne une idée des possibles. Normalement, quand ça marche avec l’un (les clés zigbee), ça marche souvent avec un autre (ce n’est pas du 100% garanti malheureusement).

Entièrement d’accord :+1:

Ma préférée (avec deConz) :

Luminosité, on/off, couleurs, robuste, prise en main plus qu’agréable… :innocent:

Couplé avec une ampoule zigbee sur la lampe de chevet c’est parfait :

Moi j’ai deux lampes de chevet xiaomi.

Et c’est top

A la maison, j’ai un bandeau rgbw leds collé sous le sommier + controleur zigbee …
Un inter aquara sur la table de chevet qui fait automatiquement un on/off la nuit (couleur rouge à 1%) pour pas s’exploser les yeux… Ou le jour en jaune à 80%…
Sans lumière directe, c’est assez confortable.
Et si besoin on peut aller plus loin avec HA pour des scènes colorées

J’avais repéré cette lampe en effet. Elle est intégrable dans home assistant ?

Oui via home kit ou via yelight

Moi perso une ampoule ikea tradfri
avec un interrupteur qui va bien et qui gère l’intensité ici
et ca fait super bien l’affaire.
Seul point noir avoir la base ikea ou une clé zigbee2mqt

Salut, j’utilise une prise zigbee de chez lidl

Hello,

Un peu comme la plupart ici… J’ai mis des lampes Philips Hue dans les chambres des enfants et c’est piloté avec la télécommande Philips (elle est moche mais ils se trompent pas dans les boutons :-)). Comme ça ils ont quelques « scènes » à portée de main.

Le tout inclus dans HA avec quelques automations pour gérer la bonne extinction des feux (genre le matin quand il faut partir à l’école) ou le mode « veilleuse » pour la petite, une « alarme visuelle » (flash) pour appeler/signaler et autres, etc.

Salut,
Avec une prise zigbee ça fonctionne très bien.
J’utilise une lampe de chevet de chez: lueurnocturne