Bonjour, dans HA est-il possible de lancer une commande (entity) depuis son url (oo par un autre moyen) comme on peut le faire dans jeedom ?
Exemple: Dans jeedom, je lancais un scenario (mais ca peut aussi être l’allumage d’une lampe) depuis mon iphone par l’url donné par jeedom à ce scenario.
Merci d’avance.
Ma configuration
Config en test, je vais passer sous HA OS sous RPI 4 ce weekend.
ma config
[center]System Health
version: core-2021.3.4
installation_type: Home Assistant OS
dev: false
hassio: true
docker: true
virtualenv: false
python_version: 3.8.7
os_name: Linux
os_version: 5.4.99
arch: x86_64
timezone: Europe/Zurich
GitHub API: ok
Github API Calls Remaining: 4965
Installed Version: 1.11.3
Stage: running
Available Repositories: 776
Installed Repositories: 5
can_reach_server: ok
remaining_requests: 30
logged_in: false
can_reach_cert_server: ok
can_reach_cloud_auth: ok
can_reach_cloud: ok
host_os: Home Assistant OS 5.12
update_channel: stable
supervisor_version: supervisor-2021.03.9
docker_version: 19.03.13
disk_total: 30.8 GB
disk_used: 6.8 GB
healthy: true
supported: true
board: ova
supervisor_api: ok
version_api: ok
installed_addons: Grafana (6.2.0), Node-RED (8.2.1), InfluxDB (4.0.4), File editor (5.2.0), Samba share (9.3.1), Terminal & SSH (9.1.0), Z-Wave JS (0.1.16), Mosquitto broker (5.1.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.103.1), Visual Studio Code (3.3.0), motionEye (0.11.1)
On peut aussi passer par NodeRed qui permet de créer des « endpoints » qui permettent de lancer un flot.
Donc, en résumé, c’est une approche différente de jeedom, mais, on arrive à faire la même chose. Lancer un truc via une url. A noter toutefois que jeedom tout passe par le GET alors que les écritures sur HA passe par un POST (ce qui est plus conforme aux règles du protocole HTTP, mais, des fois moins simple à faire…)
depuis ton tel tu peux simplement utilisé l’appli , mais tu peux aussi sur android (je en sais pas sur iphone) créer des icones pour chaques automatisations dont tu auras besoin
je déterre ce sujet, car j’en ai besoin et je vous explique pourquoi.
J’ai une Squeezebox (SB) dans chaque pièce chez moi, l’ancêtre des Sonos par Logitech, mais avec un écran.
Tout ceux qui en ont ne jurent que par ca et tout le monde est dégouté qu’ils aient arrêté d’en fabriquer.
Et sur le modèle SB Radio :
qui sert de radioréveil connecté, Il y a 6 boutons en façades qui sont des raccourcis.
En se connectant en SSH à ces SB, ont peut modifier un fichier de conf et attribuer une URL à chaque bouton.
Et donc chez moi, avec jeedom mon ancien système, dans chaque chambre, chaque bouton raccourci était connecté au volet de la chambre et à la lumière. Hyper pratique et économique.
Donc je voudrais refaire pareil.
Et c’est vrai que sur jeedom c’est hyper simple, puisque il suffit de cliquer sur n’importe quoi pour avoir l’URL associée à l’info ou à l’action.
Je vais regarder les solutions proposées ici, mais tout me parait hyper compliqué pour un besoin tout simple.
Bah disons, qu’a premier abord, moi qui suis sur HA depuis seulement deux semaines, ca parait obscures.
Mais en fait, en lisant un peu différent forum et la doc, j’ai réussi.
Je le poste ici, pour les prochains.
Avec file editor, j’ai ajouté dans automations.yaml ce code là tout à la fin :
tu peux utiliser l’option local_only: true dans ton trigger qui permet de faire en sorte que le webhook ne puisse être déclenché uniquement sur le réseau local