@coom Ca on ne peut rien faire. Le w100 affiche des décimales mais son protocole pour le thermostat n’utilise que des entiers. A moins d’une mise à jours du fw, pour l’instant obligé de faire avec.
Bon par contre j’ai retiré ce que j’avais fait pour la batterie, c’était pas du tout ça. Coincidence de tomber sur une valeur qui collait parfaitement dans un cluster obscur, mais fausse piste.
Edit: Finalement je pense avoir trouvé pour la batterie. c’est corrigé dans la 0.1.4
La prochaine release Z2m integrera ces changements. Ca a été merge today.
Finalement je pense enfin avoir le pourcentage batterie ok. Le converter est à jours.
Au cas où, quand la prochaine z2m sortira, réappairez ou refaites un coup de “reconfigure”.
@btncrd Tu installes l’application aqara home, ajouter un appareil, il va le trouver,et te proposer si tu le veux en matter ( comme il est par défaut ) ou zigbee. Il va ensuite installer le firmware zigbee et se mettre tout seul en mode appairage.
Sinon tu cliques 5 fois sur le bouton derrière je crois pour appairer.
Si ca ne le trouve pas en scannant c’est que tu l’as déjà mis en zigbee, du coup z2m tu actives l’appairage, et sur l’appareil si les barres de signal ne clignottent pas déjà, tu appuies 5 fois derrière.
J’avais essayé en ajoutant un appareil Matter… C’est ce qu’il ne faut pas faire à priori
J’ai le changement de protocole en cours…
EDIT: c’est bon, j’ai les 2 barres qui clignotent, ça devrait le faire pour l’apparaige.
Il faut que j’installe ton converter avant l’appairage ?
Bon, il m’expose déjà plein de chose sans ton external_converter.
Je vais commencer à voir ce que je peux faire avec, le but étant de piloter un climatiseur Daikin avec un module Faikout (nouveau nom du Faikin )
Merci pour ton aide.
EDIT (2) : j’ai installé ton converters. Il va maintenant falloir apprendre comment il fonctionne En tous cas, super boulot !!!