Bonjour,
Depuis hier, les capteurs mqtt ne fonctionnent plus. C’est arrivé d’un coup, sans avoir rien modifié.
Mosquito semble fonctionner (je n’ai pas vu de message d’erreur, mais je n’en suis pas certain)
Coté zigbee2mqtt, un message indique « Not connected to mqtt server ».
j’ai tenté un arrêt et démarrage mais rien n’y fait, je ne sais pas trop par quoi commencer.
Une idée ?
merci
Didier
Merci pour ton retour.
C’est ce que j’ai fait, mais je m’aperçois que mosquito détecte une erreur dans les logs :
client mqttjs_xxxxxx disconnected due to malformed packet
ca doit être la raison du problème… mais pourquoi ?
Didier
Ce n’est pas parce que ça marche chez toi que ça marche chez tout le monde.
Sinon les bugs n’existeraient pas.
Mais à priori, il y a eu un changement récemment, ça ne veut pas dire non plus que ç’est la cause du problème.
J’ai supprimé la partie clé lixee et tout refonctionne correctement (capteurs de température tous ok).
J’ai de façon récurrente un problème avec cette clé.
Je vais prospecter de ce coté.
merci
Pour tous vos retours
Didier
J’ai eu le meme soucis et apres avoir retiré la clé lixee (Zlinky) tout fonctionne, je pense que le message est trop grand ou ne respecte pas le standard de la nouvelle version de mosquitto.
Le problème ne vient pas forcément de la clé Lixee. Chez moi MQTT fonctionne normalement avec la clé, Mosquitto broker en version 6.3.0 et Zigbee2MQTT (1.33.0-1).
Même soucis que toi, mêmes messages d’erreur (j’ai 2 Zlinky). Pour l’instant j’ai utilisé l’option backup et je suis revenu à la version précédente de Z2M et ça refonctionne directement. Si je tente de recommencer la MAJ le problème revient instantanément.