L'enfer Frigate

Attention que si ton Frigate tourne et que tu as assigné ton coral à ton container, il ne sera plus visible dans proxmox.

fais un petit

dmesg |grep apex

au niveau proxmox ( pas le container frigate ). tu devrais voir que d’abord il est détecté par proxmox et puis qu’il est retiré.

Bien vu je me coucherais vraiment moins bête !

Du coup j’ai une question pour @chpego j’ai pris ton compose mais quand je rajoute la ligne pour le frigate+ ca plante :

version: "3.9"
services:
  frigate:
    container_name: frigate
    privileged: true # this may not be necessary for all setups
    restart: unless-stopped
    image: ghcr.io/blakeblackshear/frigate:stable
    shm_size: "64mb" # update for your cameras based on calculation above
    devices:
      - /dev/apex_0:/dev/apex_0
    volumes:
      - /mnt/frigate:/config
      - /mnt/frigate/media:/media/frigate
      - type: tmpfs # Optional: 1GB of memory, reduces SSD/SD Card wear
        target: /tmp/cache
        tmpfs:
          size: 1000000000
    ports:
      - "5000:5000"
      - "8554:8554" # RTSP feeds
      - "8555:8555/tcp" # WebRTC over tcp
      - "8555:8555/udp" # WebRTC over udp
    environment:
      - PLUS_API_KEY: 88d59215xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
      - TZ="Europe/Paris"
      - FRIGATE_RTSP_PASSWORD="xxxxxx"

en vitesse mais je laisse confirmer par @chpego si tu préfères

le message te dis que tu as une erreur sur ta première variable d’environnement ([0]) :wink:
à mon avis il te faut un « = » et pas « : »

OOOHH purée mais oui !!!

Bon bien écoutez…

Ca tourne très bien en lxc avec 4 cameras !

et depuis que j’ai fait un model ca marche un peu mieu la nuit. Je vais essayer de pofiner cela !

En tout cas merci à tout le monde pour votre aide !!! ca fait du bien de voir que cela exciste toujours !

1 « J'aime »

Salut

Je sais pas ce que tu as comme machine, mais je trouve que la charge cpu est elevée.

Voila ce que j’ai pour 4 caméras

2 « J'aime »

je suppose que cela dépend du type de stream (rtsp / http / compression hardware en amont ) ??
Probablement que cela dépend aussi de si tu utilises go2rtc ou pas.

j’ai 4 cams, 3 en rtsp et une en http et j’ai cela.

mais je suis toujours preneur pour continuer le topic afin d’optimiser nos configs

l’augmentation que l’on voit est dû a ma cam http qui est en fait celle qui filme mes impressions 3D :stuck_out_tongue:

Pour ma part
j’ai
une camera xioami ant 720P patché pour etre cloudless flux rtsp
une camera xiaomi ant 1024 patché pour etre cloudless flux rtsp
et 3 « camera » esp en 640 flux http

un PC hp avec un core i5-6500T

3 cam chinoises 2Mp en rtsp
la cam printer est une Ryzer KIYO X flux http par Ustreamer (Octoprint)

le pc est une NUC alike AMD ryzen 7 5700U

qu’utilises-tu pour tes cam en rtsp ? flux brut ou bien tu fais du post processing ? j’ai vu que certaines personnes utilisent ffmpeg couplé au flux rstp pour l’audio, je vais chercher un peu pour voir si un traitement video est possible.

le flux brut de fonderie mais flux low res.

1 « J'aime »

J’ai le même ordi que toi mais j’ai 1 cam en 4k et 3 en 1080 je penses que cela vient de la

c’est quand même assez particulier… Mes voisin on un caddy (ne me demandé pas pourquoi) chez eux dans l’axes de la camera. Je crais un masque, pour qu’il ne le prenne pas en compte, et malgré tout il le voit comme une personne et me fait des faux possitifs …
C’est a n’y rien comprendre

sorti de la doc, je ne dis pas que c’est ton cas mais bon c’est parfois déroutant la façon dont l’analyse est faite

Are you simply saying that INITIAL triggering of any kind of detection will only happen in un-masked areas, but that once this triggering happens, the masks become irrelevant and object detection takes precedence?
Essentially, yes. I wouldn’t describe it as object detection taking precedence though. The motion masks just prevent those areas from being counted as motion. Those masks do not modify the regions passed to object detection in any way, so you can absolutely detect objects in areas masked for motion.

tu peux aussi jouer sur les objets stationnaires

Oui j’avais lu ca mais pour mon cas c’est pas l’explication car le caddy est statique .
En revanche j’ai une partie de la rue masqué. Un petit endroit de mon portail ne l’est pas bien. Des que qq’un passe à cette endroit j’ai la vidéo de la personne sans masque. Ce qui correspond à ce que tu a mis de la doc.

1 « J'aime »

Bonjour @Vincha, et les autres :grinning:

Je suis le sujet depuis le début, j’ai vu que vous êtes arrivé à faire fonctionner frigate en LXC avec un Coral en PCI-e. Pour le moment, j’ai une VM docker pour le faire fonctionner.

J’ai eu beau lire et relire, en faisant un dmesg | grep apex je n’ai aucune sortie, rien dans le shell (une tiote idée…)

première chose à faire je dirais c’est de vérifier qu’il fonctionne et qu’il est bien reconnu dans proxmox.
tu peux lister tes périphériques en utilisant la commande suivante

lspci

cela devrait lister tous les périphériques PCI, regarde si tu retrouves ton coral dedans.

J’aurais peut-être dû préciser ;

07:00.0 System peripheral: Global Unichip Corp. Coral Edge TPU

la Coral est fonctionnelle sous ma VM docker/frigate

Ah mais si il fonctionne dans to container LXC, c’est normal de ne plus le voir dans proxmox si je me souviens bien

En fait, c’est l’inverse pour le moment, elle fonctionne dans une VM avec docker et un container Frigate
J’aurais voulu passer Frigate dans un LXC

tu devras suivre le tutoriel en prenant bien soin de stopper ta VM sinon cela n’ira pas.
tu peux juste la stopper et la garder de côté au cas ou tu rencontres des problèmes niveau LXC :wink:

penses juste à retirer le coral de la config de la VM