Les cartes et MyelectricalData

Comme il y a des changements sur l’api prévu le 17/09/23, c’est peu être a cause de ca.

Rien de gênant en soit, je vais patienter.

1 « J'aime »

Bonjour
comment tu obtiens ces courbes dans Grafana? Quelle est la requête?
Merci

Je ne me rappelle plus et j’ai abandonné grafana, pour moi pas de plus-value avec HA /apexcharts

Bonsoir
existe-t-il une carte avec les consommations heure par heure?
Merci

1 « J'aime »

Les données de MED (source: Enedis) sont par demi-heure.
Avec 0.9.2. t’as l’option de les télécharger dans les statistiques long-term de HA et de suite utiliser statistics card et/ou apexcharts
Pour le moment, repètant plusieurs posts…soucis avec Enedis donc il faut attendrejusqá 25/9 au minimum

Depuis le 25/09/2023 j’ai plus de donnée qui remontent…tjs l’API de Enedis en maintenance ?
Avez vous aussi le cas ?
merci

Bonjour,
depuis le 19/09 même !
Et toujours pas revenu…

Enedis enedis enedis … qui s’en foutes des utilisateurs privés…créneaux de entretien 13-29 Sept… J’ose pas écrire mes vrais sentiments :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Créneaux élargi vers 9 Oct… je me tais encore mais je pense de 1789

1 « J'aime »

@vingerha
tu as déjà vue un service public au top ?? moi jamais

D’accord mais je ne comprends pas pourquoi mes impôts sont utilisés pour ces cxxxxxx.

AH beh ouai !! Ca changer encore !!! :rage: :rage: :rage:

Hello,
Vient de redémarrer MyElectricalData et ca a l’air bon ! :slight_smile:
Néanmoins faut refaire le consentement/ token (Grrr :expressionless:Enedis…)
.via procédure décrite dans https://www.myelectricaldata.fr/

3 « J'aime »

ok je n’avais pas tout compris voilà

Bonjour,
je trouve le tuto génial et le rendu au top !

j’essai de m’y mettre.

Mon installation de Myelectricicaldata fonctionne :

Mon fichier de config est le suivant :

Je suis en HP/HC

J’ai donc créé le fichier sensors.yaml et ajouté le code (avec bien sur mon numéro de PDL)
et j’ai ces erreurs.

J’ai redémarré HA.

J’ai raté quelque chose ?

Hello,
Mon tuto commence à dater un peu malheureusement et certains des sensors doivent certainement être revus car avec la toute dernière version de MyelectricalData La source à changé de nom (passage de myelectrical…consumption à linky…consumption. La tu vas devoir reprendre chacun des sensors et modifier la ligne value_template (un bon recherche / remplace fera très bien le job) ^^:

    myelectricaldata_current_year:
      value_template: "{{ states.sensor.linky_<ton pdl>_consumption.attributes.current_year }}"
      friendly_name: "Conso de l'année'"
      unit_of_measurement: "KWh"

Bonne découverte !!

Bonjour,
Et maintenant que cela refonctionne, tu penses que tu pourrais nous expliquer ça ?
En effet, on a ça dans le « dashboard energie », mais il faut à chaque fois cliquer pour que s’affiche le jour précédent. Si on pouvait se faire ça dans un graph à nous, se serait top.

Si t’as réussi de mettre en place les WS (webservice) …les maj se font automatiquement avec les maj d’HA (chaque matin).
Logiquement, le dash d’Energie montre ‹ aujourd’hui › car on est plus intéressé comparé de hier…mais MED (en réalité Enedis) livre que hier et avant.
Tu peux relativement facile construire une graphique avec apexcharts qui par défaut se focusse sur ‹ hier › (offset -1day).Avec le grpas de dash Energie, je ne pense pas car defaut = aujourd’hui

Oui, je comprends bien ta réponse et je te remercie de ta rapidité.
Ce que je voulais savoir c’est comment faire un graph avec apexcharts qui ne me sorte que hier ?

Effectivement…j’était trops optimiste… on ne peut pas car il n’y a pas des sensors
P.e. dans les statistiques j’ai ça : MyElectricalData - 1234567890 BLUEHC consumption…et le dash marche bien
Mais…pour apexcharts il faut d’abord avoir le sensor ou avec apexcharts cherche dans les statistiques longe termes…il faut ouvrir une enhancement-request chez MED pour ajouter le sensor aussi (je ne le fait pas)