Lilygo T4 S3 et ESPHome?

Bonjour

J’ai pas eu le temps encore de me pencher dessus pour voir si ESPHome a tout ce qu’il faut pour, mais est-ce que certains ont joué déja avec ce nouveau petit écran de Lilygo ? T4 S3 – LILYGO®

Merci,

Vincèn

Bonjour,
Non mais un ili9341 2.8 pouce plus un ESP32 ferait pareil je pense pour moins de 15 €.
Il a l’air sympa et bien fini en tous les cas cet écran.
Bob

Oui pas donné mais très sympa c’est pour ça que j’ai craqué :sweat_smile: mais bon maintenant faut arriver à le faire marcher un minimum :sweat_smile:

Bonjour,
Ta le projet OpenHASP qui permet de te faire une dashboard sur ton écran et qui communique en MQTT avec HA. C’est sous PlatformIO et dispose des pilotes pour ton esp.

L’avantage de ce projet c’est que tu peu te compiler ton firmware pour des appareils pas supporter encore. Faudrais voir avec le plan du circuit les GPIO a utiliser.

un exemple de fichier de config, pour compiler son firmware:

;***************************************************;
;          Lilygo®Ttgo ESP32 with Lolin TFT 2.4"    ;
;               - T-Internet-Poe ESP32-WROOM        ;
;               - LAN8720A with POE                 ;
;               - ili9341 TFT                       ;
;               - xpt2046 touch controller          ;
;***************************************************;

[env:ttgo_t4-v1.3-ili9341]
extends = arduino_esp32_v2, flash_4mb
board = esp32dev

build_flags =
    ${arduino_esp32_v2.build_flags}
    ${esp32.no_ps_ram}

;region -- TFT_eSPI build options ------------------------
    ${lcd.lolin24}
    -D TFT_MISO=12
    -D TFT_MOSI=23
    -D TFT_SCLK=18
    -D TFT_DC=32
    -D TFT_CS=27
    -D TFT_RST=5  ; RST
    -D TFT_BCKL=4 ; None, configurable via web UI (e.g. 21)
    -D TOUCH_CS=-1 ; (can also be 22 or 16)
;endregion

;region -- Hasp build options ----------------------------
    -D HASP_USE_ETHERNET=0
    -D HASP_USE_WIFI=1

;endregion

lib_deps =
    ${arduino_esp32_v2.lib_deps}
    ${tft_espi.lib_deps}

Ca fait cher pour un 2.4 pouces.
J’ai un sunton 7 pouces tactile, avec un S3 a 31€ 25.1€ |ESP32 S3 IHM 8M PSRAM 16M Flash Ardu37LVGL WIFI et Bluetooth 7
Certe c’est pas du AMOLED mais ca une bonne image.

@WarC0zes merci pour ton retour et l’info concernant HASP mais je souhaiterais dans la mesure du possible l’utiliser avec ESPHome si cela est possible :wink: J’attends de Lilygo les specs exactes car elles sont introuvables sur le site de Lilygo et eur github :frowning:
Merci pour l’info sur le Sunton, tu as réussi à le faire marcher en ESPHome ou il est installé en OpenHASP ?

Salut,
le sunton fonctionne avec OpenHASP. ESPHome ne dispose pas du pilote de l’écran encore, c’est en cours de dev.
ecran: st7262 IPS 800x480, tactile: gt911 touch controller.

J’ai un Elecrow 7 pouces, c’est pareille sous OpenHASP, car pas de pilote d’écran sous ESPHome.

1 « J'aime »