effectivement si j’enleve la condition d’avant la demande de charger a 8A par ex il dit sending et ya pas d’erreur par contre quand je demande la condition si edf < 1000w il dit error alors que j’ai deja fait ca pour d’autre chose et jamais eu d’erreur.
je vois pas ou j’ai pu me tromper ya juste a choisir if state < et la case a coté 1000
Peut être que ton format horaire n’est pas complet.
Essai 07:00:00
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur la communauté ! Un grand bravo à tous pour votre dynamisme, c’est super !
Je viens de faire l’acquisition d’un modèle Y.
J’ai ajouté l’intégration HACS Tesla Custom integration, ajouté mon refresh token et la voiture a été trouvée facilement.
Le problème que je rencontre est que je suis en « lecteur seule ». Je vois en temps réel toutes les informations de la voiture. Si je fais par exemple un changement sur l’ampérage avec l’application officielle ou directement dans la voiture => La valeur se met bien à jour sur mon HA.
Par contre, impossible d’envoyer des consignes dans l’autre sens. Peu importe l’action que j’essai de faire j’ai toujours un « échec de l’appel du service » :
Auriez-vous une idée d’où peut venir le problème ?
Merci beaucoup à tous !
Bonjour,
Je viens de lire ce Post et je vois qu’il y a des choses très interessantes à mettre en place pour avoir un max d’infos remontée de la voiture. C’est cool !!
Je dois recevoir mon Model.Y dans les jours à venir et je compte bien relié tout ça à H.A au plus.
Je vois que la plupart parlent de l’intégration HACS pour le véhicule mais celui-ci intègre t’il également les infos liées à la borne de recharge Wall Connector 7,4kW ? Car je suis en train d’en installer une pour pouvoir recharger à domicile .
Merci d’avance, et au plaisir d’échanger avec vous.
Joris
Salut et bienvenue !
Là comme ça c’est difficile de te dire ce qu’il peut se passer.
Normalement tu peux trouver plus de détails dans le journal d’erreur. (Paramètres>Système>Journal)
Ça pourra peut-être aider à savoir où ça bloque.
Je n’ai pas souvenir de e type de soucis chez moi
Bonjour AlexHass,
Effectivement je suis en train de regarder ça et à chaque tentative j’ai une erreur avec Websocket API
.
Je me demande si le problème ne vient pas de là…
Possible. Mais normalement ça c’est l’API de HA, pas une externe…
En cliquant sur l’erreur il doit y avoir plus de détails encore.
Je sais que l’intégration couvre les powerwall. Mais jamais rien vu sur les chargeurs. Si ceux ci sont connectés et passent par le cloud et l’appli Tesla alors il y a de grandes chances qu’ils soient couverts. Mais bon normalement tu peux déjà contrôler la charge directement par la voiture
Bonjour,
Est ce que le plugin fourni un composant à ajouter au dashboard ou il faut bricoler obligatoire un truc ?
Salut,
C’est une intégration, donc elle a pour but d’interagir avec l’appareil au travers d’entités.
Donc ce que tu vas avoir c’est une collection d’entités de type capteurs, ouvertures, climat, boutons…
Mais de base il n’y a jamais de carte dédiée qui vient avec une intégration.
Dans certains cas des cartes sont partagées sur HACS ou ailleurs sur le net.
Merci, je pensais que des cartes étaient fournies. Je vais regarder ce que je trouve.
J’ai repris ton template @Thierry.P Toutefois je n’ai pas voulu utiliser la custom bar card car plus maintenu mais le composant gauge standard. Si je l’utilise la card gauge dans un tableau de bord pour la batteire ça passe mais si je l’utilise dans ce template j’ai le message « unknown type encountered gauge ». Je ne comprends pas pourquoi.
A priori picture elements ne le supporte pas
J’ai mis la mini gauge et la bar card
- type: custom:bar-card
entity: sensor.tardis_battery
severity:
- color: Red
from: 0
to: 10
- color: Orange
from: 11
to: 20
- color: LightGreen
from: 21
to: 100
entity_row: true
positions:
icon: 'off'
name: 'off'
indicator: 'off'
animation:
state: 'on'
speed: 5
width: 35px
height: 115px
direction: up
tap_action: none
hold_action: none
double_tap_action: none
stack: vertical
style:
top: 64.6%
left: 8%
font-size: 90%
font-weight: bold
color: rgb(0,0,0)
- type: custom:mini-gauge-card
min: 0
max: 250
measurement: ' km/h'
decimals: 0
entity: sensor.tesla_speed
friendly_name: vitesse
unit: km/h
theme: Graphite
severity:
green: 0
yellow: 90
red: 130
style:
top: 67%
left: 83%
scale: 1.5
Salut
J’ai exactement le meme problème que toi
As tu trouvé la solution ?
Merci
Salut
Moi j ai ca en detail
Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: components/websocket_api/commands.py:230
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues)
First occurred: 07:32:29 (2 occurrences)
Last logged: 07:32:50
[140216254236608]
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py », line 230, in handle_call_service
await hass.services.async_call(
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py », line 2035, in async_call
response_data = await coro
^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py », line 2072, in _execute_service
return await target(service_call)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_component.py », line 235, in handle_service
return await service.entity_service_call(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py », line 876, in entity_service_call
response_data = await _handle_entity_call(
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py », line 948, in _handle_entity_call
result = await task
^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/lock/init.py », line 99, in _async_lock
await entity.async_lock(**remove_entity_service_fields(service_call))
File « /config/custom_components/tesla_custom/lock.py », line 36, in async_lock
await self._car.lock()
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/teslajsonpy/car.py », line 854, in lock
data = await self._send_command(« LOCK »)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/teslajsonpy/car.py », line 775, in _send_command
raise ex
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/teslajsonpy/car.py », line 760, in _send_command
data = await self._controller.api(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/teslajsonpy/controller.py », line 1311, in api
response = await self.__post_with_retries(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/tenacity/_asyncio.py », line 88, in async_wrapped
return await fn(*args, **kwargs)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/tenacity/_asyncio.py », line 47, in call
do = self.iter(retry_state=retry_state)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/tenacity/init.py », line 325, in iter
raise retry_exc.reraise()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/tenacity/init.py », line 158, in reraise
raise self.last_attempt.result()
File « /usr/local/lib/python3.11/concurrent/futures/_base.py », line 449, in result
return self.__get_result()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/concurrent/futures/_base.py », line 401, in __get_result
raise self._exception
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/tenacity/_asyncio.py », line 50, in call
result = await fn(*args, **kwargs)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/teslajsonpy/controller.py », line 1334, in __post_with_retries
return await self.__connection.post(command, method=method, data=data, url=url)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/teslajsonpy/connection.py », line 165, in post
return await self.__open(url, method=method, headers=self.head, data=data)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/local/lib/python3.11/site-packages/teslajsonpy/connection.py », line 216, in __open
raise TeslaException(resp.status_code)
teslajsonpy.exceptions.TeslaException
Dans des cas de soucis qui semblent liées à une API, il faut regarder dans le GitHub lié pour voir si des soucis similaires sont remontés.
En l’occurence… c’est lié à l’API utilisée par les véhicules récents qui a changé et n’est pas encore couvert.
Il faut se rappeler que
@Nidrachp et @Seb_Trinques il va falloir se contenter de ce que vous avez là pour le moment. Vous pouvez suivre l’issue que j’ai linké en bas.
C’est un nieme rappel que dès qu’on utilise un intégration cloud, ça peut arriver.
Encore plus si l’intégration en question utilise une API qui n’est pas publiée officiellement comme ici.
D’ailleurs d’ici Janvier tout le monde risque d’être impacté, pas que les nouvelles voitures.
Le principal « espoir » est que Tesla à annoncé publier une API officielle qui devrait être utilisable par tous et du coup donnera plus de garanties et d’infos avant les changements pour éviter les surprises.
Incompatibilité du soft Tesla depuis la version 38.6 (que j’ai bloqué sur ma voiture). Il faut effectivement une mise à jour TeslaMate ou l’API officielle…
OOoook ! Merci beaucoup pour vos retours ! Déjà je me sens un peu moins fou à tout retourner dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qu’il se passe ! Vivement l’API officielle alors ! En espérant que ça prenne pas trop de temps…
Merci pour tout ces renseignements
Vivement l api officiel
Cdlt