En parlant d’API officielle, quid de Fleet API ? Tesla Fleet API
Il semble que ça date du mois dernier…
Ils en, parlent dans l’issue sur github.
C’est à voir ce qui est accepté ou pas, la publication de l’API officielle ne garantira, cela dit, pas qu’elle sera accessible à tous…
J’attend de voir l’évolution des intégrations existantes, je ne vais pas me lancer dans le dev d’une intégration, ceux qui ont dev l’actuelle sont beaucoup plus au fait de ce qui est possible.
Salut @Nidrachp
Je viens de d’ajouter l’intégration Tesla Custom de HACS et en effet j’ai exactement le même problème d’API.
Impossible d’envoyer des commandes, uniquement les retours fonctionnent néanmoins l’actualisation d’une valeur est de plusieurs minutes….
Je possède un Model.Y provenant de Berlin immatriculé semaine dénièrent.
Du coup à se je comprend il faut attendre afin de profiter de l’ensemble des fonctions….
Salut @Joris_Voirin , effectivement je pense que c’est ce qu’on a de mieux à faire pour le moment…
Pour info ma modèle Y vient aussi de Berlin.
Quelle que soit l’origine de la voiture, elle communique de la même façon avec les serveurs Tesla… Vivement l’API officielle !
Oui mais, pas exactement… d’après ce qu’ils ont dit pour le passage sur le nouvelle API:
November 2023 -newly delivered vehicles will only support the new API
Nov - Dec 2023 - the old API will stop working on existing vehicles that have not used the old API in the preceding 30 days
January 2024 - the old API will stop working on all vehicles
Bonjour à tous
je suis un petit nouveau sur HA (ancien Jeedomien)
j’ai installer pas mal de modules et intégration sans trop de soucis.
(je commence a kiffé HA )
Mais aujourd’hui je bloque avec ma liaison entre Mon Teslamate et HA (avec MQTT)
j’ai bien suivi et testé les différents tuto glané a droite et a gauche…
mais je n’arrive pas a récupère les infos via MQTT pour la voiture…
j’ai « Indisponible » en face de chaque capteur
et rien dans mon journal
Alors niveau info :
j’ai mis :
- HAOS sur un RPI 4 - 4Go
- Teslamate est sur un docker VM sur ma Freebox Delta (depuis 1 an)
- j’ai (je pense) bien configuré sur le docker-compose.yml du Teslamate avec les infos :
MQTT_HOST= **qui pointe sur l'IP de mon HA**
MQTT_PORT= **le port standard 1883**
MQTT_USERNAME= **l'user créer sur HA pour le Broker MQTT**
MQTT_PASSWORD= **le password créer sur HA pour le Broker MQTT**
- j’ai reboot Teslamate et tester qu’il réponde via l’app MQTTX
- j’ai utiliser les reglages du github : Teslamate-Home-Assistant-MQTT-Autodiscovery
- Qui m’as bien créer les différent capteur mais sans communication (apparemment)
Donc si une âme charitable pouvait m’aider pour réussir a faire parlé Teslamate et HA
cela serai vraiment sympa
Edit : J’ai trouver c’était lier a la version de Teslamate qui était une version « dev » de la 1.28
j’ai changer du coup l’image du dock avec la teslamate/teslamate:latest et du coup ca marche !
Hello hello
Tesla a donné une date pour ses APIs (même une estimation ?)
Vivement en tout cas!
Bonjour à tous,
Il n’y a pas de retour sur ce sujet, ça fonctionne pour vous ? Je sais pas si je peux essayer ou pas (tmy 2024 berlin)
Salut,
a priori ça avance si on en crois github…
surtout qu’on est janvier:
January 2024 - the old API will stop working on all vehicles
Et depuis 2 jours la mienne est passé sur la nouvelle api aussi…
Bonjour à tous,
J’ai un model y berlinois de décembre 2023 et les infos remontent bien mais en effet je n’ai jamais pu faire « d’action » depuis HA…
Si j’ai bien tout suivi, Tesla arrête l’accès gratuit et oblige à passer par l’api fleet qui est payante ? Dans ce cas comment ça va se passer pour l’intégration, il va falloir passer par un abonnement ? Ça me bloque pas mal car j’aimerais pouvoir mettre en place des automatismes pour le surplus solaire et le délestage…
Merci beaucoup.
Salut,
non ce n’est pas payant mais ils ce n’est pas très clair à qui ils donnent des tokens… a priori que à des opérateurs de flottes d’où le nom « api fleet »… mais tjrs pas grand chose de neuf là
Les anciennes marchent toujours. J’ai bon espoir que quand elles ne seront plus couvertes ça va faire bouger les choses
Merci beaucoup, en effet c’est rassurant mais en attendant on est coincé… on va attendre
Il y a un temps de latence, mais on a bien les remontée de la Tesla.
Sauf quand elle est en sommeil: impossible de la réveiller depuis HA
bonjour thierry,
bravo et merci pour ta carte dont je me suis fortement inspiré (tout en fait ). Juste une question: comment fais tu pour obtenir la pression des pneus en bars et non en PSI ??
me concernant, la remontée des infos n’est pas top. batterie à 99% affichée à 83, dernière mise à jours il y a 54 ans…
d’avance merci
Salut,
Concernant la mise à jour, ces derniers temps depuis les changements d’auth sur les API les mises
à jour d’infos c’est moyen
54 ans ça correspond au début tu temps unix… dont ton entitté n’a jamais eu de valeur on dirait…
Ou ta question sur la pression tu peux aller dans les options des entitiés de chaque capteur de pression et en suite cliquer sur la roue crantée en haut à droite, là tu as un sélecteur pour l’unité de pression et ça fait la conversion.
Pour les pressions, en mode édition
clique sur une des pressions
clique sur le paramètre (roue dentée)
et change l’unité de mesure de psi vers bar
Pour les « 54 ans », c’est que la tesla n’est pas réveillée, je pense (le flux n’est plus bidirectionnel, impossible de pinger la tesla pour la réveiller, on attends une correction)
Merci Thierry et merci @AlexHass pour vos réponses et pour votre célérité.
Pour info, y a une release 3.19.8 dans HACS qui ne m’a pas été proposée par HACS (j’ai du forcer l’install) et qui corrige pas mal de chose.
J’arrive à la réveillée et j’avais perdu l’odometre. Tout est revenu.
Oui elle vient de m’être proposée.
La release date d’il ya 8h. En espérant que ça aide un peu… !