Mon problème : trouver des caméras int/ext qui fonctionnent avec homeassistant.
Renseigner votre problème
Bonjour,
après m’être arraché les cheveux (ceux qui restent…) avec une caméra V380, qui fonctionne parfaitement avec son appli native sur mon iphone, impossible de la connecter que ce soit via Motioneye , Onvif, ou même VLC, malgré de multiples manips suggérées par le support du fabricant, j’ai cherché vainement une liste de caméras qui fonctioneraient sans prise de tête sur HA, mais à part des sites américains qui vendent leur soupe je n’ai rien trouvé de probant.
Je suis surpris de ne pas trouver , sur ce site en particulier une liste de ce qui fonctionne bien comme
hardware pour démarrer sereinement en HA .
Donc quelle caméra me conseillez-vous en indoor/outdoor avec un bon rapport Q/P svp ?
Ma configuration
raspberry pi4
capteurs présence et ouverture Aquara (bon rapport QP)
interface Zigbeee MQTT CC2531
[center]## System Information
version
core-2023.2.3
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.10.7
os_name
Linux
os_version
5.15.84-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4966
Installed Version
1.29.0
Stage
running
Available Repositories
1265
Downloaded Repositories
5
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 9.5
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.01.1
agent_version
1.4.1
docker_version
20.10.22
disk_total
13.9 GB
disk_used
6.1 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
motionEye (0.18.0), Node-RED (14.0.2), Mosquitto broker (6.1.3), Studio Code Server (5.5.2), Zigbee2MQTT (1.30.1-1), File editor (5.5.0), Terminal & SSH (9.6.1), Samba share (10.0.0), Duck DNS (1.15.0)
Dashboards
dashboards
2
resources
2
views
3
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
15 janvier 2023 à 11:26
current_recorder_run
12 février 2023 à 10:22
estimated_db_size
10.01 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.38.5
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
pour ma part, après avoir pris des caméra de marque par le passé, j’ai pris des cameras Onvif Outdoor made in china… fait très bien l’affaire et ne coute qu’une 20aine d’€.
après, au vu du prix, j’ai testé et validé de mon coté et cela n’engage que moi, mais j’en connais des puriste qui vont dire que le made in chine est juste bon a jeter.
cedi dit, mes caméras onvif made in china ont quelques années maintenant et elles sont dehors sous la pluie, le soleil ou la neige, et elle fonctionnent toujours aussi bien.
Avant, j’avais des Foscam, a 100€ la cam, et je n’en ai plus, 3 cams qui sont tombées en panne a cause des intempéries, je préfère jeter 20€ a la poubelle tous les 5 ans plutôt que 100… il faut juste faire son « stock » quand tu en as trouvé une de bien, car les marques chinoise vont et viennent.
Alleluia! j’ai fait un reset general de la cam, et en reconfigurant la cam j’ai vu apparaitre une option Onvif setting! en la cochant ça a fonctionné direct! Le support avais oublié de préciser ce point après upgrade firmware, un simple reboot ne suffit pas il faut un hard reset.
En espérant que cela puisse faire gagner qq heures à d’éventuels acquéreurs de cette cam
Donc pour les devices compatibles HA on pourra rajouter V380 pro avec:
firmware: HwV380E31_WF6_PTZ_WIFI_20201218
fichier cesh.ini sur la SDcard contenant les lignes suivantes:
[CONST_PARAM]
rtsp_enable=10;【0:不支持此功能与控制;1:支持控制且默认开启;10:支持控制但默认关闭 】
vframe_encode_type=1;【编码格式:0:不支持更改,设备默认为h265, 1:H264, 2:H265】
booter la camera avec cette sdcard pour appliquer le paramétrage.
puis éteindre enlever la carte, effacer le fichier, remettre la carte vide et relancer.