Liste du matériel compatible avec les différentes plateformes zigbee universelles

Voici un site regroupant les différents modules compatibles avec les différentes plateformes zigbee universelle.
ZHA, Deconz, Zigbee2MQTT, elles y sont toutes.

10 « J'aime »

Merci @McFly pour l’information.

Je suis à la recherche d’un détecteur de fuite de gaz Butane mais à priori il n’y a rien cotée Zigbee

Liens vers le matériel compatible zigbee2MQTT.

1 « J'aime »

Et un autre lien concernant spécifiquement conbee II :wink:
ConBee II Compatibility list.

@gerardsamara Pour le gaz, je sais que Zipato en faisait un (ref ZIP-HS1CG.M) qui ne semble plus dispo. Mais ce modèle vendu sur Aliexpress ressemble au Zipato et est Zigbee 3.
https://fr.aliexpress.com/item/32840620167.html
Mais je ne dispose pas d’indication de compatibilité, ni si il convient pour le butane ou juste le gaz naturel.

1 « J'aime »

J’ai testé le détecteur de gaz ORVIBO (zigbee), compatible, côté soft avec HA et un dongle usb mini popp.

Ceci dit je n’ai pas réussi à le faire déclencher il faut à mon avis une bonne dose létale dans la pièce avant que ça sonne :slight_smile:

1 « J'aime »

merci @McFly :slight_smile:

Ce matin j’ai ajouté dans mon HA les globes AwoX Eglo que je gérais avec l’application Awox Smart Control. (RGB ou Blanc)

Pour les ajouter il suffit de les supprimer dans l’application (icône de la corbeille), le globe passe alors en mode association. L’ajout d’un périphérique HA le reconnait très rapidement avec l’intégration Zigbee Home Automation (dongle Sonoff)

Je vais les ajouter à ce site car ils n’y sont pas :wink: