Salut,
c’est en seconde interval min réponse. Touche pas au réglage des rapports , par défaut c’est très bien. Surtout que t’es en mode standard qui a beaucoup d’entité a traiter et que le Zlinky peut vite saturer.
Tu mets le nom, ton capteur en w.
Tu choisis méthode des triangles à gauche (ou méthode des trapèzes, j’ai vu les 2 se faire) et tu mets kilo et heure.
Et tu as une entité en kw/h.
Salut,
regarde ce sujet et lis a partir de ce message.
En standard CCASN est la conso instantantané en watt, mais qu’il s’actualise toutes les 20-30 min.
C’est pas exploitable, faudrait faire un dérivative du total de consommation en kWh.
exemple, prendre ton entité total de conso en kWh qui s’actualise au moins toutes les 60sec et la remplacer dans source. C’est un sensor, a mettre dans sensor.yaml ou dans le configuration.yaml , section sensor:. Sinon tu peu le faire du UI , dans appareil et service / entrée, créer un capteur de dérivée.
Ca te fera un capteur de conso instantané a la minute en watt
Bon je dois encore avoir un petit souci car je passe toutes les minutes de 12 à 6 W même en ayant allumé des appareils donc je pense que ma dérive n’est pas bonne. Je vais essayer de bugger ça pour voir ce qu’il se passe.
Je suis en HP/HC. J’ai assembler mes deux entité HP et HC dans un template, qui convertie les kWh en Wh.
et j’ai fais mon dérivé par YAML:
- platform: derivative
source: sensor.zlinky_metering_HC_HP_sum
name: zlinky_current_summation_derived_one_minute
round: 0
unit_time: h
unit: W
time_window: "00:01:00"
Par UI, présicion sur 0 ( round: 0 en yaml ). Période 1 min. Unité de temps sur heure. Par contre unit: W en mode yaml, je vois pas comment le choisir en mode UI.
Mon sensor total consommation des HP+HC est en Wh. ( conversion kWh > Wh, x1000 )
- name: zlinky_metering_HC_HP_sum
unit_of_measurement: "Wh"
device_class: energy
state_class: total_increasing
state: >-
{% set HC = states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchc')|float(default=0)*1000 %}
{% set HP = states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchp')|float(default=0)*1000 %}
{{ HC + HP | int(default=0) }}
Mais ce que je comprend pas, c’est que je suis toujours à 60 > 120 > 60… même si j’allume des appareils pendant 30 minutes (chauffage d’appoint), mes Wh augmentent bien dans mon sensor.test mais mon sensor.test_derivate reste incohérent
Je vais laisser comme ça quelques heures voir si ça change quelque chose.
L’idée, serait lorsque j’allume une lumière de 18W, au bout de quelques minutes que ma jauge augmente de 18W