Bonjour,
Pour des questions de commodité, débutant, j’ai commencé avec du Tuya.
Autre raison: mon local piscine est à plus de 20 mètres de la maison et je dois utiliser du CPL et du wifi pour des interrupteurs connectés et un Shelly de commande pompe.
N’étant pas fan des clouds, j’ai relié tous ces matériels à un réseau spécifique, isolé de mon réseau domestique. Je me connecte le plus souvent avec Nabu Casa en qui j’ai un peu plus confiance que dans les clouds chinois.
J’essaye également de remplacer le maximum de tuya wifi par du zigbee mais ce protocole pose d’autres problèmes, en particulier à cause de la portée en extérieur (modules de mesures humidité pour arrosage).
Mon problème remplacer l’intégration Tuya par Local Tuya pour les 5 devices qui me restent et pour avoir une plus grande réactivité d’une caméra extérieure.
J’ai suivi cette procédure: Github local Tuya mais aucun device ne remonte.
Est ce parce que j’ai également l’intégration Tuya. J’ai du louper quelque chose…
Suis la procédure de configuration de l’appareil si ta la clé. Ne pas avoir l’application tuya allumé sur mobile, pendant l’installation d’un appareil…
J’espère que vous suivez encore ce post car j’ai ce même problème et quelques questions
j’ai suivie vos indications pour retrouver le local key chez Tuya mais pour moi il est vide. Je retrouve bien les informations du module avec le QUERY Détails et le bon Device ID. j’ai éteint mon appli « Smart » sur le mobile et même éteint mon Home assistant sans résultat.
Est-ce que ça fonctionne toujours pour vous ?
Avez vous des suggestions SVP
Autres questions .
Est-ce que l’appli Tuya et Local tuya peuvent cohabiter sur HA ?
J’ai plusieurs module Tuya sur mon « Smart life » et depuis que j’atteins les +/- 50 j’ai un message comme quoi je ne peux plus ajouter de module. Pourtant sur le support tuya il parle de 200 possible. Avez vous SVP une idée sur ce sujet.
Sous local Tuya n’appairaient que 2 modules la passerelle Zigbee et une sonnette vidéo.
Est-ce que n’apparait que les modules avec une IP ? quand est-il pour les modules uniquement ZIGBEE ?
à ma connaissance, les appareils Zigbee ne peuvent pas être pris en compte par Local Tuya (la clé qu’on trouve sur le site étant celle de la passerelle). Pour pouvoir les utiliser avec Home Assistant, il faut un coordinateur Zigbee sur lequel les appairer.
J’ai lu également cette information sur un autre post
dommage sur Jeedom j’utilisai le pluging wifilightv2 qui me remontait tout Zigbee compris
j’avais espéré la même chose et avoir entre autre la possibilité d’utiliser mes modules même en l’absence du net.
Ceci dit avec l’intégration Tuya ça fonctionne bien aussi.
Mon plus gros problème du moment c’est cette limitation de module vers les 50
Je ne comprend pas pourquoi.
J’ai acheté une clé Zigbee pour HA j’espère pouvoir intégrer directement dans HA la plupart de mes modules.
Si quelqu’un a une suggestion sur ce sujet, je prend
J’ai fini par trouver une explication sur ma limitation de module
j’avais acheté une passerelle Zigbee Wifi uniquement et celle -ci sont limité vers les 50 modules
alors que les passerelles avec un port LAN peuvent approcher les 250 +/-
J’ai commandé un passerelle avec un port LAN