Localisation Renault inopérante (mais opérationnelle dans l'appli MyRenault)

Bonjour,

Je possède une Renault Megane IV Break Hybride rechargeable et je gère certains aspects dans HA grâce à l’intégration Renault.

Malheureusement la localisation ne fonctionne pas, alors même que dans l’appli “MyRenault”, cette dernière fonctionne.

Je ne comprends pas trop pourquoi. Cela me serait bien utile pour certaines automatisations que j’aimerais mettre en place (du genre une alerte lorsque la voiture est à la maison et que j’ai oublié de la brancher).

Merci d’avance !

Bonjour @pilou92
De mon côté j’ai un autre souci, qui dure depuis un moment…du coup j’ai contacté l’assistance Renault et leur réponse (après plusieurs échanges) est assez stupéfiante
https://forum.hacf.fr/t/integration-renault-mode-charge-indisponible/65967

De plus, je vous prie de bien vouloir vérifier si vous avez enregistré votre Twingo III sur une application tierce (hors Renault, comme Home Assistant par exemple).
Dans l’affirmative, veuillez supprimer votre véhicule de cette/ces application(s) qui peuvent affecter le bon fonctionnement de l’application MY Renault.

J’en déduis que Renault peut identifier les requêtes effectuées de leur appli ou d’applications tierces…et donc peut / pourrait avoir une politique plus restrictive.
Personnellement je pense plus que c’est une excuse pour se décharger de toute responsabilité du fonctionnement aléatoire de leur appli.

ils sont pas un peu couillons chez Renault ?

1 « J'aime »