Lovelace: afficher un graphique sur l'équivalent de 2 cases


Bonjour, je suis en phase de pauffinage de mon tableau Lovelace et je bloque sur un truc.
je n’arrive pas à afficher une carte sur l’équivalent de 2 case. Je cherche a faire une page qui affiche 3 cartes (j’y arrive, mais quand je réduit le menu de gauche ca repasse a 4 quand meme …)) mais en dessous j’aimerai afficher un graphique (mini graphique card) qui utilise 2 cases.

Savez vous comment faire ?

j’ai découvert les layout card avec les break pour mettre dans l’ordre voulu mes cartes. Il y a des options pour jouer avec les % de colonnes mais je n’y arrive pas (et je cherche pas à le faire pour toute la page, mais pour une ligne (une horizontal card par exemple)
j’aimerai afficher la carte temperature sur 2 tuiles (et que ca reste responsive sur téléphone)

merci d’avance pour me dire s’il y a une astuce pour résoudre ce problème 100% esthétique et 0% utile :slight_smile:

Salut,

Regarde les cartes qui permettent le formatage :

Sachant que tu peux les imbriquer (une card horizontale taille X dans une carte vertical Y = tableau X*Y)

merci Pulpy. C’est un peu les cartes avec lesquels je tourne pour mes essais. Quand j’ai un résultat qui s’approche de ce que je veux il n’est pas bon sur mobile.

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête ^^
HA évoluant tellement ils vont trouver un truc pour ces histoires de tuiles je suis sur

Je suis en train de fabriquer mon interface pour Frigate, et je me pose exactement la même question : comment obtenir une « double carte », une carte qui prenne deux espaces à elle seule, pour obtenir une vidéo plus grande.

Je ne trouve pas non plus, si quelqu’un a une astuce?

Salut,

pas certains de voir ce que tu veux, mais à mon sens, 2 cartes qui prennent 2 espaces horizontalement, c’est pareil que 2 cartes sur toute la colonne (1 espace unique) mais sur 2 lignes à mon sens…
Attention talent de dessinateur


Du coup, grid ou vertical ça doit faire l’affaire

Désolé pour la réponse tardive, mes autres activités m’ayant mobilisées ces jours-ci…

Quoi que je fasse avec Grid ou Horizontal stack, j’ai une carte qui ne dépasse pas le tiers de l’écran en largeur.

J’ai trouvé ce post qui pose la même question, mais pour le moment je n’ai pas encore eu le temps d’approfondir…

OK j’ai pigé ! change le layout du dashboard (pas de la carte). Via le crayon à côté de son nom

ah oui, c’est vrai que j’avais oublié ces options… qui permettent d’avoir une carte sur toute la largeur, ou de faire moitié/moitié avec stack ou grid… Mais 1/3 - 2/3? Une seule carte qui prenne les 2/3 horizontalement? Ça je ne vois toujours pas (et je n’ai pas encore eu le temps d’explorer le post mis en référence dans mon dernier message).

Bon, le mieux c’est de faire un dessin… Parce tu veux que ça prenne tout l’écran mais maintenant il y une histoire de 1/3+2/3 ou de 2/3 tout seul …
Moi je suis perdu

Désolé j’ai peut-être pas été clair. Je cherche à avoir une carte qui prenne la place de deux cartes.
Dessin à la main donc les proportions sont pas identiques mais on comprend.

Ok et tout ça sur 1 dashboard en plein écran ?
avec GitHub - thomasloven/lovelace-layout-card: 🔹 Get more control over the placement of lovelace cards.

image

type: custom:layout-card
layout_type: custom:grid-layout
layout:
  grid-template-columns: 33% auto 33%
  grid-template-rows: 50% auto
  grid-template-areas: |
    "info1 info1 info2"
    "info3 info4 info5"
  alignment: center
cards:
  - type: button
    name: toto
    show_icon: true
    entity: light.bed_light
    view_layout:
      grid-area: info1
  - type: button
    name: titi
    show_icon: true
    entity: light.bed_light
    view_layout:
      grid-area: info2
  - type: button
    name: tata
    show_icon: true
    entity: light.bed_light
    view_layout:
      grid-area: info3
  - type: button
    name: tutu
    show_icon: true
    entity: light.bed_light
    view_layout:
      grid-area: info4
  - type: button
    name: tete
    show_icon: true
    entity: light.bed_light
    view_layout:
      grid-area: info5
1 « J'aime »

Ça a l’air d’être la solution! En effet je ne connais pas ça… Merci, je vais tester…