Lumière camera netatmo extérieur indisponible

Mon problème

J’ai installé l’integration netatmo. Tout fonctionne bien sauf les lumières des caméras exterieure qui sont indisponibles :
image

J’ai essayé de désactiver\activer via le service dans les outils de développements. Je n’ai pas d’erreur. Rien dans les journaux même avec le debug activé.

J’au désinscrit et réinscrit le webhook mais c’est pareil.

Est ce que cela fonctionne chez quelqu’un ?

Bonsoir,

Je peux le faire via l’intégration appareil Homekit pour ma part

Hello,

Personne n’a d’idée ?

Bonjour,
Cela fonctionne sous Homekit, as-tu essayé ?

Hello nop j’ai plus les code homekit. En plus je n’ai pas non plus les éléments de détection donc je pense que c’est un problème de webhook.

Bonjour j’ai le meme problème de mon coté la lumière du netatmo présence n’est plu dispo
si qq a une solution je suis preneur

Bonsoir,

Premier point si cela fonctionnait jusque maintenant, allez sur le site dev netatmo webhook est peut être banni, suffit de déban.

Second point si cela n’a jamais fonctionner il y a des redirections de port à faire sur votre routeur pour que cela fonctionne. C’est très bien expliqué dans la doc homebridge netatmo.

Je redirige 2 ports 80 et 443 vers mon homebridge. (Let’s Encrypt pour le certificat et 443 netatmo)

Fred

La on parle de l’intégration netatmo.

@Idaho947

Oui bien sur.

J’utilise nabu casa apparemment il y a des problèmes avec le webhook

Quoi qu’il en soit les Lumières restent pilotable avec le service turnlight. Il faut mettre l’appareil et pas l’entité et ça marche.

Salut,

Sur le même matériel, est-ce qu’on sait repasser la lumière en auto pour qu’elle s’allume à la detection de personne et de voiture uniquement?

Aussi savez-vous si on sait récupérer la reconnaissance d’humain/voiture/animaux effectuée par la caméra? Ca marche très bien donc pas envie de passer par frigate.

D’ailleurs ça peut permettre de recréer l’allumage auto de la lumière.

Oui il faut passer par les webhook.

J’ai enfin trouver la procédure pour le faire avec l’accès par Nabu cassa :

  • Créer l’appli dev. comme indiqué dans la documentation de l’intégration
  • Dans home assistant supprimer l’intégration netatmo si déjà installée
  • Ajouter les crédential de l’appli dev netatmo (client_id et client secret) dans le menu correspondant (trois point en haut de la page intégration).
  • Redémarrer HA
  • Réinstaller l’intégration netatmo et choisir webhook et pas cloud.

A partir de la il faut écouter le netatmo.event

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour ton retour !
J’ai était sur netatmo dev/ créé un appli pour avoir des codes et tout, ça me demande des trucs à cocher dans une liste pour generer un token. J’ai tout lit dans le doute :sweat_smile:.
J’ai désinstallé l’intégration netatmo/ajouté le credential/ redémarré/ et réinstallé l’intégration
Bref a peu près ce que tu as dit je crois mais je vois pas plus d’entités et ne sais pas où trouver le event ?

Si tu as plus d’entités c’est que la synchro a pas fonctionné. Tu as bien sélectionné webhook ? L’application netatmo n’a pas les webhook désactiver ?
Je vois pas du tout où tu as des « trucs a cocher » ?


Où sélectionnes-tu webhook ? Quand tu connecté l’intégration ?

Oui c’est la première fenêtre quand tu ajoute l’intégration.
Tu as la page du token a quel moment de la création de l’application netatmo dev ? Normalement tu as ça :

En dessous de cette page.

J’ai tout recommencé, j’ai récupéré le contrôle de la lampe extérieure.

Du coup j’ai deux entités mais je ne sais pas comment choper les détections de personnes ou d’animaux ?

Il faut ecouter les evenements netatmo_event.

Autant pour moi c’est une fois l’appli est créé. Je ne sais pas à quoi ça sert…

Et comment on fait pour écouter ça ?
( Désolé je suis vraiment débutant :sweat_smile:)

Déjà regarde dans les outils de dev :

Ensuite tu crée une automatisation selon tes besoins. Voilà un exemple vite fait :

alias: Suivi webhook
description: ""
trigger:
  - platform: event
    event_type: netatmo_event
    event_data: {}
condition: []
action:
  - service: notify.mobile_app_pixel_7
    data:
      message: Salut Mika
mode: single

Dans event_data tu sélectionnes les évènements que tu veux. Regarde ce que tu obtiens dans les outils de dev pour t’aider.