Lxc zigbee2mqtt

Bonjour, qui a mie sur proxmox un lxc de zigbee2mqtt fonctionnelle?

Salut,

Je l’ai sur un Proxmox, mais dans un LXC docker.

Mais le faire marcher en LXC direct ne devrait pas poser de soucis ce n’est qu’une installation llinux basique. Quel était le sens de ta question?

La liste ci-dessous contient un script pour faire ça:

salut je suis teeck depuis c’est debut et toit tu est en docker donc pas vraiment un lxc zigbee2mqtt, car perso j’ai des probleme avec ce lxc

Oui, je n’ai pas cette installation, d’où le fait que j’ai utilisé « mais »…

Toujours est-il que si tu ne donnes pas d’infos sur ton souci personne ne pourra d’aider.
Ce n’est surement pas le mode d’installation le plus répandu pour Z2M, en revanche comme je disais un LXC, ça reste une basique installation d’une distro Linux.

Donc quels sont tes problèmes?

1 « J'aime »

Là est la question ? et la réponse orienterait pour proposer des solutions.

des plantages du lxc en faite ou des fois plus rien de fonctionnée

A la base je cherche d’autre membre qui utilise un lxc zigbee2mqtt

Peux-tu nous transmettre les logs ?

non j’ai rien trouvée dans les log exploitable.

Il nous sera difficile de t’aider avec si peu d’éléments.

je sais bien c’est pour qu’a la base je cherche d’autre membre qui utilise un lxc zigbee2mqtt

Comme je disais je ne penses pas que ce soit le plus courant.

Donc tu peux par exemple commencer par partager, comment tu t’y es pris pour installer, quel OS est utilisé pour le LXC, quelle est la config de LXC, quel adaptateur Zigbee tu as, le fichier de config de Z2M…
Quels sont les symptômes de ce qu’il t’arrive, le LXC s’arrête ou juste le programme Z2M…?

Moi je tourne sur LXC pour Z2M
Aucun soucis constaté.

salut @Titom ca fait longtemps que tu la et tu a suivie la methot d’installation de tteck?

Pour le coup je démarre sur HA depuis quelques mois, et j’ai en effet suivi le script qui est foutrement simple pour mettre en place la LXC avec le passtrough USB.

J’avais la même chose au bout d’une semaine , plus rien ne répondais sur le module zigbee, je devais redémarrer le lxc pour que ça reparte. Autre chose regarde bien t’on stockage de t’on lxc zigbee2mqtt ne grossit pas.

Moi j’utilise le LXC de tteck,
J’ai eu quelques plantages au debut, j’ai plutot mis ca sur le manque de ressources de la machine hébergeant ProxMox
Mais du coup j’ai un doute maintenant.

Perso, j’ai eu tous mes services rattachés à HA en LXC pendant quelques semaines.
Il y avait des bugs de temps en temps sans savoir pourquoi.
La base MariaDB qui plantait, arrêt Zigbee2Mqtt, Broker Mosquitto OUT, …
Un jour, j’ai pris la mouche et j’ai tout viré car les intérêts sont très limités voir inexistant par rapport à de la containérisation docker.
Depuis que je suis passé sur un VM débian avec un Docker et tous mes services en containers plus aucun problème. Cela fait plus d’un an.

J’ai fais la même chose que toi, mes avec hassio. Mes vue que j’aime bien savoir pourquoi ça plante , j’ai posé cette question.