je migre lentement vers HA, mais j’ai vraiment du mal à tout comprendre.
Je cherche à faire une chose pourtant simple.
avec: un capteur IR zigbee Zemismart et un interrupteur 3 boutons.
Tout simplement, quand le détecteur me capte, qu’il déclenche le 3 ème bouton de mon interrupteur, ce qui permet d’allumer la lampe d’escalier (lampe normale reliée à l’interrupteur.)
Et puis quand il ne détecte plus rien (par exemple au bout d’1 min) qu’il bascule l’interrupteur.
Et surtout, si possible sans temps de latence, qu’il allume dès qu’il redétecte un mouvement.
Bonjour Stéphane, tu as commencé à faire quelque chose (automatisation), si oui, poste le code yaml ici
Pour info, le temps de détection dépend de ton appareil (capteur de mouvement) et peut être réglé ou pas.
Le plus simple pour le moment est de faire deux automatisations : une pour l’allumage de ton éclairage (trigger - déclencheur : quand capteur de mouvement détecte un mouvement → action : déclenché appui bouton 3 de l’interrupteur) et l’inverse quand le capteur ne détecte plus de mouvement.
Alors il n’y a pas forcément de bonne ou de mauvaise méthode, si ta solution fonctionne c’est que c’est bon… Teste la sous toutes les coutures et vois si ça te va. Je vais aller manger. On en reparle en milieu d’après midi si ça coince.
J’ai reçu un détecteur de présence humaine SONOFF, et j’aimerais qu’il m’allume mon plafond bureau quand il me détecte, que ça reste allumé quand j’y suis et qu’il s’éteigne au bout d’1 minute quand je n’y suis plus. Et qu’il se rallume dès qu’il me redétecte.