Dans option 1, dans condition , ajouter une condition et choisie « déclencher par ». recherche déclencher .
et tu choisir par « on ».
dans action de option 1, ajouter action et choisi commutateur allumer et ton interrupteur.
Tu fais ajouter une option, et tu aura option 2.
dans condition , ajouter une condition et choisie « déclencher par ». recherche déclencher .
et tu choisir par « off ».
dans action de option 2, ajouter action et choisi commutateur éteindre et ton interrupteur.
C’est fini, tu peu sauvegarder ton automasition et la nommer.
C’est fini, tu peu sauvegarder ton automasition et la nommer. et plus cas tester
Pour le délai du timeout, c’est dans Z2M que tu le règle. Tu peu pas mettre en dessous de 15sec.
Occupancy timeout (numeric)
Unoccupied to occupied delay. Value can be found in the published state on the occupancy_timeout property. To read (/get) the value publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/get with payload {"occupancy_timeout": ""}. To write (/set) a value publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set with payload {"occupancy_timeout": NEW_VALUE}. The minimal value is 15 and the maximum value is 65535.
je teste et je te redis.
pour l’instant ça ne marche pas. C’est ou le réglage que tu me dis
alias: Test présence Bureau via capteur SonOff
description: ""
trigger:
- type: motion
platform: device
device_id: 9883cc4b8a30b19d7f8257f9e9122db3
entity_id: 6b4ae838a41a03d30d1e2b5e680c5fcd
domain: binary_sensor
id: "on"
- type: no_motion
platform: device
device_id: 9883cc4b8a30b19d7f8257f9e9122db3
entity_id: 6b4ae838a41a03d30d1e2b5e680c5fcd
domain: binary_sensor
id: "off"
condition: []
action:
- choose:
- conditions:
- condition: trigger
id:
- "on"
sequence:
- service: switch.turn_on
metadata: {}
data: {}
target:
entity_id:
- switch.interrupteur_secteur_bureau_center
- conditions:
- condition: trigger
id:
- "off"
sequence:
- service: switch.turn_off
metadata: {}
data: {}
target:
entity_id:
- switch.interrupteur_secteur_bureau_center
mode: single
Dans ton apareil sous Z2M dans expose.
Ok, sa doit couper l’interrupteur a 15sec alors.
L’automatisation est bonne.
Vérifie que ton entité présence ce met bien a jour quand tu rentre et sort de la pièce.
je passe devant le capteur depuis tout à l’heure et rien ne se passe
la ton capteur est en occupé ( détecte une présence ). Faut qu’il soit en non détecter et rentre dans ta pièce.
Oui et ?
Ton capteur de présence ce met a jour, il change bien d’état ?
j’ai attendu 1 minute avant de rentrer et ça c’est allumé. Je vais voir s’il s’éteint maintenant
Normal, t’avais le capteur en déja détecter. fallait attendre qui repasse en non détecter pour que l’automatisation fonctionne.