Bonjour
j’ai déja utilisé ce genre de matériel dans ma vie professionelle.
ce sont de petites passerelles ; qu’il faut configurer ; et que tu accedes ensuite via IP
en fouinant un peut sur google, j’ai trouvé des choses pas cher qui devrait faire l’affaire ; a tester bien entendu
La borne sera assez loin du raspberry, du coup la solution passerelle ip pourrait correspondre, tu as des liens pour en acheter ?
Sinon comment faire si les appareils sont éloignés, une solution wifi ou autre ?
bonjour
je n’ai jamais utilisé ce tye de matériel mais j’ai trouvé des choses comme ceci chez AliExpress
c’est pas tres cher et ca cause MQTT aussi, ca mériterait d’etre testé;
il y a plein de modèle, donc il faut que tu trouves celui qui correspond le mieux à ta recherche.
En MQTT ton HA va s’abonner à l’appareil, et ensuite l’appareil va emettre quand il aura besoin.
Mais pour ton application tu n’en auras surement pas besoin, tu vas devoir le questionner à interval régulier.
Prend en un le plus simple possible, et teste le.
Suivant ou tu vas l’installer, fais attention à sa tension d’alimentation, et regarde si il arrivera a chopper le wifi de chez toi.
Je recherche une wallbox en 11kw avec gestion du surplus solaire. J’ai vu sur Lidl que c’était possible mais sur le manuel c’est pas très clair. En gros je suis pas un pro du domaine. Par contre j’ai l’application smartlife avec le compteur d’énergie. Est il possible de faire fonctionner cette wallbox lidl 11kw avec ?
Merci
Bonjour, j’ai acheté la même borne mais impossible de communiquer avec, avez-vous pu trouver plus d’infos a ce sujet ? (9600 8 n 1 ou autre).
Avez vous pu déchiffrer leur protocol en photo sur le premier post parce que la moi je sèche, d’habitude on est plutôt sur du format (adresse, fonction, data, crc) en modbus …
Bonjour à tous, ceci est un peu éloigné du post mais je donne ici comment j’ai fait pour un ECM Siemens.
en espérant que cela aide quelqu’un a démarrer avec la communication modus ( le siemens est IP natif, je précise donc j’ai pas d’adaptateur. voici a quoi cela ressemble dans mon configuration.yaml
Bonsoir,
J’ai essayé plusieurs choses mais ça n’a pas fonctionné.
Je m’oriente avec un autre matériel pour communiquer avec la borne, j’essaye de faire un retour dès que possible