Mes automatisation ne sont plus sauvegardés!

je ffais bien mes automatisations mais ne sont pas gardé en mémoires !
pourtant je les sauvegarde bien
mais aucune automatisation n’aparait …
je fais des simul avec des prise shelly mais elle ne sont pas enregistrés
avez vous des pistes , =============================================================================
Cette catégorie est destinée à accueillir vos tutoriels sur Home Assistant et seulement cela.

Pour toute demande d’aide, il faut aller dans la catégorie Entraide Home Assistant.

Merci d’avance

je n’arrive pas non plus à l’executer ! problème de mémoire ? je suis à 66 % de capacité !
Merci

Tu es sur une carte sd ?

Non du je suis sûr la yellow sans rien de plus a 66 % j’ai encore de la marge non ? Sinon je dois rajouter quoi comme memo ?

Bonjour, que me conseille tu pour rajouter de la mémoire ; sortie usb et un disque ssd ?
je pense qu’il faut également un hub usb non ?

je pensse aller vers ça

• Samsung SSD 250Go 2.5" 870 Evo 250GB MZ7L3250HCJQ MZ-77E250 SATA III 6 Gbps

Hello

C’est une installation récente ? Tu as déjà des automatisations bien enregistrées ?

comment savoir , pourquoi je ne peut plus sauvegarger d’un coup ?
y a t il un paramètre à controler ?

• lorsque je fait une automatisation , en haut à droite il y a 3 points ( clic dessus infos , et il y a un menu déroulant ) et là je ne peut pas exécuter l’automatisation …
  • c’est bizzart non ?

pourtant j’arrive bien à piloter mon switch ( prise shelly )

Slt.
Essai un test simple avec une nouvelle automatisation, déjà s’il t’autorise à créé cette automatisation ?

désolé de poursuivre ,en fait , tout mes automatisation on disparut !
avez vous une idée

Salut,
oui, j’ai une idée, t’a supprimé la ligne automation: !include automations.yaml dans ton configuration.yaml.

Les automations par défaut sont sauvegardées dans le fichier automations.yaml dans le dossier /config ( ou homeassistant sous file editor).

J’allais lui proposer cela sur son autre post :grin:

Sans les include, c’est l’erreur typique

1 « J'aime »

je peux faire un copier collé ?

1 « J'aime »

Vérifie aussi que tu as les lignes include pour scènes et scripts

oui, tu peux copier/coller, c’est ligne :

automation: !include automations.yaml

1 « J'aime »

Donc regarde si tu as le fichier automations.yaml

Merci !! elles sont de nouveau là !!!
Je peux encore vous solliciter ?
je voulais intergrer un ipx 800 v4 en manu dans file editor et je pense que tout est venu de là …
on pourais faire la manip ensemble ?

1 « J'aime »

Tu as déjà ouvert plusieurs sujets sur ton ipx 800, faut arrêter de demander de l’aide dans tous les sujets que tu crées. Ce sujet est pour ton problème d’automatisation qui est réglé.

Pour ton IPX c’est ce sujet:

1 « J'aime »