j’ai lu sur internet que le bluethoot était la détection la plus précise pour repérer
un téléphone qui rentre à la maison ( moins de latence qu’un gps )
l’idée serait que si un de mes enfants ou ma femme rentre à la maison ( en fonction de l’adresse de leur téléphone via le tracker Bluethoot ) reçoive via mon homepod dans le salon un message de bienvenue aléatoire
cela veut dire que j’aimerais mettre plusieurs textes pour évité que mes enfants me disent
bon c’est toujours le même messages qui est dit par ton homepod !!!
et pour être sur qu’elle l’entende je dois faire des tests pour savoir combien de temps le tracker
met à la localiser quand elle rentre pour éviter que le message soit diffusé avant qu’elle rentre dans la pièce principal ou que le massage soit diffusé 5 minutes après qu’elle soit rentrée
et là cela perdrait tout son charme est ce possible de faire cela avec HA ?
Autre detail ta clef ne te servira pas à détecter le bleutooth des téléphones. L’idéal c’est d’utiliser des tag bluetooth. Si tu veux tracker les mobiles via leur bleutooth intéresse toi a espresence.
device_tracker:
- platform: sunrise
host: 192.168.1.1.
username: YOUR_USERNAME. ou trouver le user name ?
password: YOUR_PASSWORD ( mot de passe accès rooteur ?
new_device_defaults:
track_new_devices: true
mais ma première question j’ai un rooteur Sunrise est ce le nom que je dois mettre
pour platform: sunrise ?
host ip je dois mettre l’adresse publique de mon IP ou l’adresse local
pour le username: je trouve ou cette info ? car quand je me loge à mon rooteur
je tape l’adresse ip puis le rooteur me demande le mot de passe !!
Bonjour,
tu peux utiliser le wifi aussi, ça fonctionne bien. Soit en passant par l’application Home assistant companion à installer sur tous les mobiles, Soit en utilisant l’intégration Nmap tracker, ou tu as juste a rentré les IP des mobiles.
en regardant ton exemple tu as ton adresse du rooteur puis une virgule une adresse ip d’un appareil puis une virgule et une adresse ip d’un autre appareil
moi j’ai voulu mettre mon adresse ip du rooteur puis virgule et l’adresse ip de mon téléphone et il n’axcepte pas pourquoi ?
Tu as installé nmap tracker par le UI, pourquoi tu veux le mettre dans ton configuration.yaml ?
Puis nmap tracker ne fonctionne plus en YAML dans le configuration.yaml.
Il faut lire la doc de temps en temps
Bonjour
Attention pour le nmap tracker a ses limites
Lorsque le téléphone se met en veille et/ou éco d’énergie très souvent il se déconnecte de ton WIFI.
Du coup le nmap pourrait à tord t’indiquer que tu n’es plus à la maison…