Message de bienvenue lors de la rentrée à la maison via le tracker bluetooth

Salut,
il faut bien paramétrer son mobile, pour pas couper le wifi en veille et couper la gestion de la batterie.

salut

on est d’accord que tu m’a expliqué plus haut que je devais abandonné le bluethoot parce que cela ne marche pas ?

et que je dois me rabatre sur le wifi ?

les paramétrages de mon mobile se font ou sur mon téléphone android ?

quel sont les paramètres que je dois mettre pour être conforme ?

Mike

Tu peux utilisé le bleutooth des téléphone avec espresence. Mais l’installation est un peu dispropotionné par rapport à ce que tu veux faire.
Le mieux et le plus rapide en terme de détection reste les tag bleutooth. Après tu peux aussi utilisé la géolocalisation de l’app companion de HA ou la detection du wifi des téléphones que tu peux aussi faire avec l’intégration ping.

avec le bluetooth tracker, oui ca ne fonctionne pas pour un mobile.
Tu peut utiliser le bluetooth du mobile avec ibeacon tracker et l’application companion, ou il faut activer le capteur émetteur BLE.
Le capteur émetteur BLE, te fournira un UUID qu’il faudra utiliser pour l’intégration ibeacon tracker.

Tout dépend de la marque, de la version android. Il faut que le wifi ne se coupe pas en veille et trouver l’option Laisser le Wi-Fi activé en mode veille. ( une recherche sur google )

Comme le dit @Idaho947 , avec un tag bluetooth LE, ca fonctionne bien aussi.
Et l’intégration Bluetooth LE tracker

device_tracker:
  - platform: bluetooth_le_tracker
    track_new_devices: true
    consider_home: 120

ta des itag par cher chez gifi