Mesure de puissance Zigbee sur ZHA

Bonjour,

J’ai acheté 2 modules Zigbee Tuya (model pj 1203) avec pince ampèremétrique, j’arrive bien à les appareiller à ZHA mais je n’ai pas d’entités à part le RSSI,
Quelqu’un à déjà eu ce problème ?

Bonjour,
l’appareil ne doit pas être supporté si rien ne remonte. Peux-tu montré le numéro du modèle ?
exemple: _TZE204_81yrt3lo , que tu dois voir sur la page de l’appareil dans le menu a gauche.

Comme je suis débutant , je ne savais pas que certain appareils ne sont pas supportés par ZHA , je pensais que vu que c’est le bon protocole de communication , cela devrait fonctionner :innocent:
Effectivement il n’arrive pas à lire la version du micro logiciel , c’est pas bon signe
screenshot.72

Il te faudrait utiliser un quirk pour le faire fonctionner sur ZHA. Sinon, il est fonctionnel sous Zigbee2MQTT.

Pour le Quirk ( dans custom quirk ):

Les étapes :

1. Créez un répertoire quirk personnalisé dans HA, par exemple : /config/custom_zha_quirks
  2. Dans configuration.yaml, pointez vers ce répertoire :
zha:
  custom_quirks_path: /config/custom_zha_quirks/
  1. dans ce répertoire, créez le fichier python avec le contenu du quirk. exemple: TS0601.py

Merci pour ton aide :grinning:, je vais essayé d’installer Mqtt , j’ai commencé mais je galère

Si besoin un tuto:

suivant ta clé Zigbee, il va falloir la flasher.

N’hésite pas à demander de l’aide.

1 « J'aime »

J’ai désactivé home automation Zigbee
Ma clés est ZPT1 Micrologiciel : EmberZNet Zigbee 7.4.4.1
j’ai bien installé mosquito broker et crée une personne,
Par contre j’ai deux integration MQTT dans le appareils et service
et Zigbee2MQTT dans les modules complémentaire,
J’ai un message d’erreur dans la config ZigbeeMQTT , pour moi c’est du chinois …
pour flasher la clés il faut utiliser silicon labs fasher ?

Je vais reprendre ce soir , pour essayer , tu sais comment je peux appareiller mon appareils de mesure dans MQTT ?

Merci

peux-tu mettre ta configuration en YAML.

Utilise la balise texte préformaté pour coller ta configuration dans un message ( icône image).

Je me demande si c’est pas ton mot de pass MQTT, qu’il n’apprécie pas ( que des chiffres ).

Après le plus simple et de ne pas créer de personne MQTT, Zigbee2MQTT, t’en créera une tous seul.
Ne rien mettre dans la partie MQTT.

Merci bien

Effectivement si je ne renseigne pas la partie mqtt cela fonctionne , enfin j’ai pas d’erreur
voila le Yaml avec l’erreur

Oui, c’est le mot de passe pour le MQTT qui ne va pas. Que des chiffres c’est pas bon, il te faudrait des lettres aussi.

image
toutes les options sont avec des apostrophes, sauf ton mot de passe. Ca ne lui plait pas.

Soit, tu changes le mot de pass, soit tu laisses vide et Z2M t’en créera un automatiquement au premier lancement.

Oui j’ai laissé vide et ça fonctionne maintenant , j’ai pu intégrer ma mince de mesure ,
Super content car franchement quant tu commences c’est pas évident du tout :innocent:
Merci bien pour ta patience , et les tutos sont top :grinning:

Déjà !
Bravo, pour un débutant :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.