Allez, ça jâaime bien
En mode coucher du soleil, jâai cette couleur :
Je trouve que cela ne correspond pas trop Ă la rĂ©alitĂ©. Est ce possible de mettre une option pour desactiver/activer les couleurs du lever/coucher du soleil. Par exemple, sur lâancienne version, je lâavais enlevĂ©. Merci Pulpy
Câest pas lâancienne ça justement ? (le fondu carrĂ© autour du soleil, le ciel pas centrĂ© avec le soleil..)
Sur lâancienne et comme sur celle-ci tu peux redĂ©finir le ciel du matin et du soir
sunrise: '#FFF5C3 0%, #FFD966 10%, #FFA64D 30%, #FF7F50 50%, #5D0000 80%, #002340 100%'
sunset: '#FEFEFFCC 0%, #ECFF00 10%, #FD3229 25%, #F30000 45%, #5D0000 75%, #001A33 100%'
Donc tu changes les couleurs pour un truc plus rĂ©aliste ou tu mets une transparence maxi pour ne pas lâafficher par ex. Autant sur lâancienne tripatouiller le code Ă©tait pĂ©nible autant lĂ , en principe câest dans le yaml (avec lâaide de la doc) câest easy normalement
Comment tu mets la transparence au max sur sunrise et sunset ? Lorsque je change les valeurs de couleurs de sunset, cela reste rouge.
Nâimporte quelle couleur ici blanc + 00
sunrise: '#FFFFFF00'
sunset: '#FFFFFF00'
Avec ce code :
type: picture-elements
image: /local/meteo/fond_meteo.png
elements:
- type: custom:meteo-card
weather: weather.luce
layers:
- sky
- background
colors:
sunrise: '#FFFFFF00'
sunset: '#FFFFFF00'
style:
top: 50%
left: 50%
width: 100%
height: 100%
Pas dâeffet sur les couleurs, je suis toujours en rouge
jâai peut-ĂȘtre un bug, je regarde
EDIT: bug trouvĂ©, il faut que je me simplifie la vie sur la gestion de la config YAML pour Ă©viter dâen coder partout, ça sera dans la version 1.2.0 dans la soirĂ©e
Jâai tĂ©lĂ©chargĂ© la derniĂšre version, on verra demain si jâai toujours les couleurs du sunset ou non. Merci de la rĂ©activitĂ© et disponibilitĂ©
Câest lâinterĂȘt du mode demo ⊠1 journĂ©e en 60s
Petit question ouverte, vous affichez les nuages plutĂŽt dans un calque en dessous ou au dessus ?
Je suis entrain de rĂ©flĂ©chir Ă ajouter une option âč ratio âș en yaml qui permettrait de basculer tout ou partie des nuages entre les background et foreground.
LâidĂ©e câest de rendre les nuages visibles sans pour autant que ça masque trop le dashboard.
Actuellement les nuages sont hardcodĂ©s sur lâun OU sur lâautre en fonction des conditions mĂ©tĂ©o
Hello,
Je ne suis pas concernĂ© Ă mon avis, jâaffiche toute la mĂ©tĂ©o sous mon plan, donc ça ne changera rien pour moi.
- cartes températures et diverses infos
- plan
- météo
- type: picture-elements
image: /local/plan3D/Transparent 1920x1080.png
elements:
- type: custom:meteo-card
weather: weather.forecast_maison
sun_entity: sun.sun
moon_azimuth_entity: sensor.luna_lunar_azimuth
moon_elevation_entity: sensor.luna_lunar_elevation
moon_phase_entity: sensor.luna_lunar_phase
moon_phase_degrees_entity: sensor.luna_lunar_phase_degrees
house_angle: 270
demo_mode: false
layers:
- sky
- sun
- moon
- background
- foreground
- type: conditional
conditions:
- entity: binary_sensor.incendie
state: "on"
elements:
- type: image
image: /local/plan3D/alerte.gif
- type: image
image: /local/plan3D/plan 3D.png
- type: custom:hui-element
cdt
Un peu quand mĂȘme car, il faudrait alors remplacer les conf par dĂ©faut.
Rien de complexe (surtout avec streamline), mais ça change un peu lâadaptation
Ou pas ⊠Si tu mets background/foreground en desosus ça changerait rien
Petite question, pour quoi Ă cette heure-ci, je passe en mode coucher du soleil ? Peux t-on rĂ©gler le moment oĂč on y passe ?
Le coucher/lever sâaffiche quand le soleil est entre -3° et 12° dâĂ©lĂ©vation.
Câest comme lâancienne carte, et pas modifiable
Je trouve bizarre de voir ce ciel Ă 15h
Le soleil perds environ 15° Ă lâheure (dâou le 12/-3)
Donc tu le vois Ă partir de 15h40 et des brouettes, le coucher de soleil ayant lieu Ă 16h23 et tu le verra jusquâĂ 16h40 environ.
jâai notĂ© de pouvoir changer les bornes
Re,
Du coup câest lâimage qui a changĂ© ? ce nâest pas gĂ©rĂ© par le css?
parce que forcĂ©ment vu que jâaffiche tout sous le plan, ça fait bizarre dâavoir un cercle en plein milieu
alors que sur la carte de test ça fonctionne plutÎt bien ![]()
cdt
Niveau changement jâen ai quelques uns sous le code, je termine les derniĂšres vĂ©rifications
En principe le halo du soleil (ou de la lune dâailleurs) est dans le layer sun (ou moon)
Donc, si tu le vois, câest quâil est en dessous, mais dans une zone transparente. Le centrage approximatif câest le hasard des dimensions de la carte
Les halos sont triturabels dans tous les sens, y compris ne pas les afficher avec un transparence maxi
sun:
disc_radius: 8 # Size of sun disc (SVG units)
halo_radius: 50 # Inner halo radius
aura_radius: 130 # Outer aura radius
aura_opacity: 0.15 # Aura transparency (0-1)
halo_opacity: 0.4 # Halo transparency (0-1)
zoom: 1.0 # Scale multiplier
```
Evidement full css
Re,
je veux dire quâon ne peut pas jouer sur le premier cercle aprĂšs le soleil, genre le rendre totalement transparent? parce que sur la photo 1 on voit bien que ça fait bizarre, on voit le cercle 1, les autres sont sous le plan, donc on ne les voit pas. du coup on se demande ce que ce cercle fait lĂ , vu que lâeffet visuel est cachĂ©