Si je rĂ©sume, tu as 1 carte en dessous avec tous les layers, mais 1 des cercles du halo est au dessus de la carte avec le plan ? Donc souci dâun zindex quelque part.
Correct ?
Re,
Non câest voulu, jâaffiche la mĂ©tĂ©o sous le plan
- type: picture-elements
image: /local/plan3D/Transparent 1920x1080.png
elements:
- type: custom:meteo-card
weather: weather.forecast_maison
sun_entity: sun.sun
moon_azimuth_entity: sensor.luna_lunar_azimuth
moon_elevation_entity: sensor.luna_lunar_elevation
moon_phase_entity: sensor.luna_lunar_phase
moon_phase_degrees_entity: sensor.luna_lunar_phase_degrees
house_angle: 270
demo_mode: false
layers:
- sky
- sun
- moon
- background
- foreground
- type: conditional
conditions:
- entity: binary_sensor.incendie
state: "on"
elements:
- type: image
image: /local/plan3D/alerte.gif
- type: image
image: /local/plan3D/plan 3D.png
- type: custom:hui-element
du coup
- sky
- sun
- moon
- background
- foreground
sont sous le plan, câest voulu
toutes les couches de la mĂ©tĂ©o sont sous le plan, du coup lâeffet visuel est masquĂ©, on voit juste le premier cercle de lâeffet, donc pour mon utilisation, il faudrait que je puisse soit masquer (et tous les autres, idem peu importe ils sont cachĂ©s sous le plan) le 1er cercle de lâeffet, soit le rendre transparent, soit le dĂ©sactiver. AprĂšs tanpis si ça nâest pas possible je mâen accomoderais
edit: peut-ĂȘtre plus clair comme ça
cdt
Je ne sais pas, je suis malade, donc le cerveau est en compote ce matin.
Pour moi :
- S et 1 devraient ĂȘtre centrĂ©s sur S (bug en cours de correction)
Donc tu veux un soleil S+1 en fond, et 2/3+4 au dessus ?
Ou à défaut, masquer 1/2/3/4 ?
sun:
lens_flare:
enabled: false
On est dâaccord, pas un mĂ©lange de 2/3/4 dessous/dessus
re,
Oui câest parfait, dĂ©solĂ© je lâavais ratĂ© dans la docâŠ
sun:
lens_flare:
merci
Allez, hop il est temps de livrer la v2.0.0
Câest un gros morceau, jâai réécrit pas mal de choses, notamment un mĂ©canisme de synchronisation des cartes. Les performances sont meilleures (moins de calcul).
TrĂšs utile aussi avec le mode demo, pour affiner ses paramĂštres et comparer les rendus par exemple.
Au passage, jâai ajoutĂ© les seuils pour le lever/coucher de soleil pour @Thomas_Fav28 et de quoi rĂ©partir les nuages entre le foreground/background suite aux questions avec @freetronic
Parfait, câest quoi la config pour paramĂ©trer ces seuils de coucher/lever ? Pas trouvĂ© dans la doc
Pourtant les infos y sont
Cherche
sunrise_limits: [0, 5] # Elevation angles [start, end] for sunrise transition
sunset_limits: [0, 5] # Elevation angles [start, end] for sunset transition
Re,
Du coup câest pour ça quâil y a 2 vitesse de nuages? je nâavais pas spĂ©cialement fait attention sur la version prĂ©cĂ©dente
Je sais que la version template le fait.
2.0.0 en prod ici ras pour le moment mais jâai pas encore bidouillĂ© ![]()
cdt
Sur la version précédente, il y a avait aussi la vitesse des nuages basée sur la vitesse du vent avec une variation aléatoire de quelques pourcents par nuage
LĂ , tu peux maintenant dĂ©cider combien de nuages il faut gĂ©nĂ©rer par condition mĂ©tĂ©o. Et choisir pour ce nombre combien en pourcentage sâaffichent dans le background et dans le foreground
Re,
ok merci
pas non plus la mĂȘme base de temps / lâancienne du coup câest ça le seuil?
les 2 tournent donc je peux comparer ![]()
ancienne
nouvelle
Je nâai pas encore Ă©tĂ© faire un tour dans les rĂ©glages.
cdt
Oui les seuils élévation matin et soir sont différents -3/12 passent à 0/5
Bonjour depuis mise Ă jour V 2.0.1 lors du changement de tableau de bord la carte ne respecte pas la mise en forme et perd certain layers. Obliger de recharger la navigateur.
Vue du problĂšme
Vue normale
Retour Ă la V 2.0.0 rĂšgle ce problĂšme.
Salut
La mise en forme correspond Ă la taille globale de la carte ?
Et les layers, à tes nuages qui ne sont pas là ? Sachant que les nuages sont typiquement aléatoires et donc différentes entre deux chargements.
Tu as également tenté de vider ton cache ?
Bref il va falloir que je reproduise, je suis preneur de la config de ta carte et de celle de ton dashboard
Hello,
Pareil chez moi, le changement de dashboard nâaffiche plus rien au niveau de la carte.
Retour en 2.0.0 et ça fonctionne
Hello,
Effectivement je reproduis en 2.0.1 (core 2026.1.3/OS 17.0), le simple fait de passer de edit Ă terminer fait que je perds le soleil et sans doute dâautres choses, la navigation entre dash Ă le mĂȘme effet, du coup jâai mis une carte de base sur mon dash de test, câest pareil
type: picture-elements
image: https://demo.home-assistant.io/stub_config/floorplan.png
elements:
- type: custom:meteo-card
weather: weather.forecast_maison
sun_entity: sun.sun
moon_azimuth_entity: sensor.luna_lunar_azimuth
moon_elevation_entity: sensor.luna_lunar_elevation
moon_phase_entity: sensor.luna_lunar_phase
moon_phase_degrees_entity: sensor.luna_lunar_phase_degrees
house_angle: 270
demo_mode: false
sun:
lens_flare:
layers:
- sky
- sun
- moon
- background
- foreground

cdt
Je viens de pousser une version 2.0.2, jâespĂšre quâelle corrige le souci chez vous
Parfait la V 2.0.2 corrige le problĂšme de perte de layer lors du changement de dashboard
.
Re,
idem pour moi, soucis résolu en 2.0.2 ![]()
cdt
Hello @Pulpy-Luke ,
Serait-il possible dâajouter ici ou Ă la fin du topic dâorigine GĂ©nĂ©rateur automatique dâeffets mĂ©tĂ©orologiques dynamiques 100% CSS , la mĂ©thode de dĂ©sinstallation propre ( si elle est nĂ©cessaire ), et les cartes qui ne sont plus utiles pour que la v2 ( celle-ci ) fonctionne sans soucis?
Merci
Cdt
Salut,
En fonction des Ă©volutions de lâancienne carte, tout nâest pas forcement exacte mais ça reviens Ă faire lâinverse de lâinstallation :
- Retirer les entités (lune/soleil) en virant le yaml :
/packages/demometeo.yaml,/packages/cssmeteo.yamlet les includes associés - Retirer les templates jinja :
/config/custom_templates/rotation.jinja,/config/custom_templates/meteo.jinjaet/config/custom_templates/meteo_settings.jinja - Effacer les image
/config/www/images, la lliste est lĂ - Purger les secrets
ipgeolocation_api: xxxxx,
entitie_zone_home_latitude: 47.8xxxxxxxetentitie_zone_home_longitude: 1.9xxxxxx - Evidement, retirer les cartes associés dans les dashoards
Lâancienne carte et le nouvelle ne partagent pas grand chose, donc pas trop de rique de tout casser