Oui tu peux faire les maj des constructeurs qui mettent a disposition les firmware (dont legrand) directement via z2m.
Ah intéressant, je vais fouiller
Merci
Bonjour je déterre ce sujet car j’ai moi aussi un kit prét à poser Céliane with Netatmo,
Avant de tout casser j’essaye de comprendre le fonctionnement du système.
Est-il possible de lier les module à HA sans casser le lien en direct entre les inter et le micro module ?
Comment peut-on faire la procédure de bind via HA pour éventuellement reconstruire le lien en direct et en ajoutant le lien vers HA ?
Si vous avez des retours d’expérience ou de la documentation sur ce sujet je suis preneur.
Merci d’avance
Sacha
Non pas possible. Mais tu peux refaire un bind après dans z2m c’est super simple :
Bonjour,
Je suis tombé sur ce post par hasard et il éveillé ma curiosité.
Le binding peut il se faire entre interrupteur legrand et un module d’une autres marque, sonoff par exemple ?
Merci.
Oui si les deux on les clusters disponibles pour le faire.
Merci pour ton retour.
Qu’entends tu par cluster ? c’est quelques chose qui est vérifiable avant achat ?
MErci.
Oui en surfant sur les sites si c’est des modules connus et utilisés. Après si tu ne prends pas de module exotique, les clusters devrait exister et pouvoir communiquer.
Les clusters sont des attributs d’état de l’appareil. En créant un lien de type bind tu relies un cluster de sortie d’un appareil (interrupteurs la plupart du temps) a un cluster d’entrée (on, off, dim up, dim down d’un lampe…).