Micromodule zigbee sur va-et-vient existant

:slight_smile: onjour, je reviens sur cet échange, avec la tentative d’utilisation du module indiqué par giiom85 (avec 4 bornes : L, L1, COM et S1). Je tente de faire exactement cela.

Au vu des échanges précédents qui se référaient au ZBMINIL2, et en remplaçant les inters du V&V par 2 boutons poussoirs, j’ai tenté de reproduire le montage indiqué dans le post de sidewinder (du 27/1) où la câble de navette 1 sert à transporter la phase et où le câble de navette 2 reste tel quel.

J’ai donc mis mon module du côté de l’interrupteur qui a le câble partant vers la lampe et en le branchant ainsi :

• borne L : reliée à la borne L du bouton poussoir (qui reçoit la phase via le câble navette 1 venant de l’autre bouton poussoir)
  • borne L1 : reliée au câble allant vers la lampe
  • borne S1 : reliée à la borne 2 du bouton poussoir

En faisant ainsi :

1. le module est bien alimenté et s’appaire très bien dans Z2M
  2. je peux basculer son mode de fonctionnement en « state »
  3. je peux allumer/éteindre la lampe avec le module (via Z2M)

Sauf que…les boutons-poussoirs ne font rien du tout…:-). Et là, je sèche.

Je comprends en gros que le schéma posté par sidewinder (qu’on retrouve aussi là : Domotiser Va et vient - #37 par BBE) est « le bon », avec des boutons poussoir. La seule différence que je vois c’est mon module qui n’est pas un ZBMINI2, mais celui-là : Mini Module de commutateur de lumière intelligente sans neutre Tuya Zigbee 3.0 1 2 3 gangs, prise en charge de l'assistant domestique via Alexa Google Home - AliExpress (oui, bon, c’est du cheap, ça peut expliquer…je voudrais juste être sûr)

Donc, pour giiom85, as-tu pu y arriver, de ton côté ?